Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sites spécialisés : stockez photos et papiers importants

2 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-


 
 

e-coffrefort : Coffre ergonomique


Sur e-coffrefort, vous pouvez déposer vos papiers, des “ mémos ” contenant des numéros importants et des photos. Vous y trouverez des outils qui vous faciliteront la vie : un utilitaire pour gérer le scan, la possibilité de faxer directement des documents depuis votre compte, le dépôt rapide pour glisser-déposer plusieurs fichiers en même temps.e-coffrefort permet, en outre, de définir plusieurs utilisateurs. Gratuit pendant un mois, ce service vous sera ensuite facturé de 3 euros par mois pour le simple dépôt de papiers à 12 euros par mois pour un usage professionnel, avec utilisateurs multiples et stockage de 10 000 pages.


L'avis de la rédaction 01.Net
On aime
Les outils mis à disposition de l'utilisateur, la simplicité d'emploi.
On n'aime pas
Rien.
Mention très bien

www.e-coffrefort.fr
Prix : Gratuit un mois Pack Solo dépôt illimité de documents papier pour 3 euros/mois, Pack Duo 4,20 euros/mois, Pack Pro capacité illimité et certification des documents pour 7,20 euros/mois.

   
 
 

Myarchivebox : Archivage de luxe


Myarchiveboxest spécialisé dans la conservation de vos papiers importants, actes notariés, diplômes, etc. Son utilisation est simplissime : soit vous mettez en ligne un document numérisé, soit vous l'envoyez à myArchiveBox par courrier (dans une enveloppe T fournie à l'inscription), soit vous appelez pour qu'un employé se déplace (en Île-de-France). Une fois scannés, les originaux vous sont restitués. Après une période de test gratuit (mais partiel) du service pendant 15 jours, vous pourrez souscrire à un abonnement de 30, 50, ou 70 euros/an, selon qu'il s'agit d'une personne seule, d'un couple ou d'une famille, mais aussi acheter des crédits pour 150, 300 ou 450 pages à respectivement 20, 35 ou 45 euros, une addition assez salée !


L'avis de la rédaction 01.Net
On aime
La simplicité d'utilisation, le service.
On n'aime pas
Les tarifs élevés.
Mention bien

www.myarchivebox.com
Prix : Gratuit 15 jours Abonnement Simple 30 euros/an, Couple 50 euros/an ou Famille (70 euros/an) + Crédit de pages : 150 pages à 20 euros, 350 pages à 35 euros ou 450 pages à 45 euros.

   
 

Securibox : Factures synchronisées


SécuriBox propose de se charger de vos factures (mobile, électricité, gaz, etc.), de rapatrier vos factures électroniques et celles que vous avez scannées. L'espace y est limité à 1 Go et le service est gratuit. En contrepartie de la gratuité, point de pub, mais un comparateur de fournisseurs de gaz, d'électricité, de téléphonie mobile, et d'accès à Internet. L'intérêt de SécuriBox, c'est de ne pas avoir à scanner toutes ses factures. Celles qui sont déjà dématérialisées peuvent être synchronisées directement en saisissant ses identifiants et mot de passe liés au service en question. Une fois que vous serez inscrit, chaque nouvelle facture sera alors synchronisée. Le seul problème, c'est que lors de ce rapatriement auprès des divers organismes, seule la dernière facture est aspirée.


L'avis de la rédaction 01.Net
On aime
La simplicité d'utilisation, la synchronisation des documents, la gratuité.
On n'aime pas
Les plantages rencontrés, la limitation à 1Go.
Mention assez bien

www.securibox.fr
Prix : 1 Go Gratuit

   
 

ApreslAchat : Inventaire de vos biens

AprèslAchat propose de dresser un inventaire de vos biens et de stocker en ligne tout ce qui s'y rapporte, factures (pour faire jouer la garantie), couriels échangés avec le vendeur, et même photo du bien, pratique en cas de cambriolage. Une bonne idée. Sauf que l'interface qui semble simple, se révèle à l'usage assez peu intuitive. Sans compter les bugs assez gênants, qui empêchent l'affichage de vos documents… Le service est gratuit et permet de stocker un nombre de biens et de services illimités.

 

L'avis de la rédaction 01.Net
On aime
L'idée.
On n'aime pas
Le manque d'intuitivité de l'interface.
Mention passable

www.apreslachat.com
Prix : Gratuit Nombre de documents illimité

   
 

Darqroom : Pour les photographes


Darqroom s'adresse à tous ceux qui veulent stocker leurs photos, mais surtout les exposer. L'utilisateur dispose d'un espace illimité, qui lui coûtera, à l'issue d'une période d'essai gratuite d'un mois, 59 euros par an. C'est le prix à payer pour un service de qualité, une interface agréable et élégante, un outil pour mettre en ligne ses photos facilement, par glisser-déposer et un chargement plutôt rapide. Darqroom est destiné aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels et accepte le Jpeg, le Tiff et même le Raw.


L'avis de la rédaction 01.Net
On aime
L'interface, l'espace de stockage illimité, la richesse des outils.
On n'aime pas
Les quelques passages non traduits dans l'aide et les fonctions.
Mention très bien

www.darqroom.com
Prix : 59 euros/an Stockage illimité

Photos : stockage, exposition et partage

   
 


Partager cet article

Commenter cet article