Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symantec dresse la liste des 100 pires sites du Web

23 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 Une liste à envoyer à votre pire ennemi...

Symantec, l'éditeur du célèbre Norton, a récemment dressé les 100 pires sites du Web. Basé sur la détection des malwares et autres virus pour ce mois-ci, ce classement peut vous permettre de vérifier si vous êtes parfaitement protégés. Cependant, ce risque vaut-il la peine d'être pris ?


Symantec Norton dirtysitesD'après Symantec, et ce n'est pas une surprise pour l'éditeur, la moitié (48 %) des sites concernés sont liés à la pornographie. Les autres "passions" revenant souvent sont la chasse, la restauration, le patinage artistique (!), les services juridiques, et les sites d'achat de produits électronique...

Si les virus représentent une majeur partie des "saletés" disponibles sur ces sites, ceux exploitant une faille du navigateur ne sont pas en reste. Cependant, plus que leur nature, leur nombre de menaces détectées vous impressionnera bien plus. Ainsi, alors que Norton Safe Web détecte en moyenne 23 menaces par site (0 pour Info PC), ici, pour ce top 100, ce nombre s'élève à 18 000 !

Sachant que les 40 premiers sites comptent plus de 20 000 menaces chacun, et que certains comme le site américain Aladel.net (lien Safe Web, rassurez-vous) en compte plus de 56 000, et uniquement des virus qui plus est, et non pas des trojans et autres malwares comme d'autres sites.

On remarque qu'outre des sites américains, les sites russes et asiatiques (chinois, sud-coréens, etc.) sont particulièrement bien représentés. 




Partager cet article

Commenter cet article

Philippe 29/08/2009 12:21

Symantec ? ouhla ca fait peur !