Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 : 120 jours de période d'essai

23 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Alors que Microsoft ne propose officiellement qu'une période d'essai de 30 jours pour tester son nouvel OS Windows 7, une petite astuce légale permet d'aller jusqu'à 120 jours.


Tout comme Windows Vista , Seven est utilisable gratuitement pour une période d'essai de 30 jours. Après,  il vous faudra passer par la case activation, et donc payer votre licence Windows 7. Toutefois, comme cela avait été le cas pour Vista, il est possible de la repousser.


Attention, durant cette période d'essai, vous serez régulièrement averti que vous ne disposez pas d'une licence. Une fois par jour via une popup entre le 4ème et le 27ème jour, puis toutes les 4 heures entre le 28ème et le 29ème, puis toutes les heures le 30ème et dernier jour.


Pour prolonger votre période d'essai, il vous suffira de taper une simple commande pour remettre le compteur à zéro et repartir pour une période de 30 jours. Cette commande ne peut être exécutée que 3 fois, ce qui portera au maximum votre période d'essai à 120 jours.


Plus concrètement, il vous suffit d'ouvrir une invite de commande en mode administrateur (bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires) puis de taper la commande suivante :

slmgr -rearm

Une fenêtre s'ouvre alors pour confirmer le succès de l'opération. A partir de ce moment là, vous disposerez donc de nouveau de  30 jours de période d'essai.

Pour info, deux autres commandes sont disponibles et vous fourniront diverses informations :

slmgr -dli : indique le temps restant avant la fin de la période d'évaluation
slmgr -xpr : indique la date de fin de la période d'essai


Bon test !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article