Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moteurs de recherche : Bing fait sa place

21 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Bing moteur microsoft
  • Au deuxième mois de son activité, le moteur de recherche lancé par Microsoft a atteint près de 9% des recherches en ligne aux Etats-Unis en juillet.


  • Un chiffre à relativiser et à confirmer, quand on sait que le précédent moteur de Microsoft, Live Search, fédérait déjà plus de 8% de parts de marché.



Une meilleure qualité ou une meilleure promotion ou même un effet de curiosité ? Bing fait en tous cas de beaux débuts. Lancé en juin, le nouveau moteur de recherche en ligne de Microsoft fait même partie des grands aux Etats-Unis. Avec 8.9% des 13,5 milliards de recherches en ligne effectuées aux Etats-Unis en juillet, Bing augmente sa part de marché de +0,5% par rapport à juin, selon les chiffres publiés par le cabinet d'études ComScore.


S'il reste encore loin derrière le leader Google, qui fédère 64,7% des requêtes, et Yahoo (19,3%), Bing semble faire reculer ses deux concurrents (-0,3 point chacun en juillet) et n'a pas trop de souci à se faire avec Ask (3,9%) et AOL (3,1%). Reste que le précédent moteur de recherche de Microsoft, Live Search, était déjà à 8,2% en mai (toujours selon ComScore), et qu'en tapant search.msn aujourd'hui, on est évidemment automatiquement redirigé vers Bing. Un transfert des internautes qu'il faudra donc fidéliser.


Quasi monopole de Google en France


Microsoft et Yahoo ont conclu fin juillet un partenariat de dix ans dans la recherche sur internet et la publicité en ligne. Selon les termes de l'accord, Yahoo utilisera les ressources de recherche du moteur Bing. Un accord qui doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.


Si le marché est dominé par Google outre Atlantique, il l'est bien moins qu'en Europe. Pour comparaison, en France, toujours selon ComScore, Google est en quasi monopole. Avec plus de 91% des recherches en février dernier, les autres moteurs étant sous la barre des 2,5%.

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 22/08/2009 14:03

salutc'est parceque c'est une nouveauté!!!bon samedi