Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ver informatique Koobface s'attaque à Twitter

13 Juillet 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Attention !!! Alerte Virus !!

Il n'y a pas un réseau social qui échappera à Koobface, le ver informatique dont la présence a été détectée sur Twitter.


La découverte de Koobface remonte déjà à près de huit mois mais le ver informatique est toujours vivace. L'anagramme de Facebook ne s'est en effet pas uniquement contenté de se répandre via le réseau social aux 200 millions de membres, mais est allé voir ailleurs, contaminant MySpace, Hi5, Bebo ou encore Friendster. Sophos rapporte désormais que Koobface sévit sur Twitter.


L'équipe de sécurité du service de microblogging est en alerte depuis jeudi dernier, indiquant avoir observé la présence Koobface. Afin d'éviter la propagation du nuisible, certains comptes Twitter sont ainsi susceptibles d'être suspendus. Les infortunés utilisateurs sont le cas échéant prévenus par e-mail, avec dans le message les instructions permettant de supprimer le malware du PC.


En l'occurrence, la variante de Koobface envoie des tweets corrompus à la connexion de l'utilisateur dans son compte Twitter. Dans ces tweets, des liens font la promotion de vidéos et les cybercriminels se sont mis à la page puisqu'il est parfois fait mention de la vidéo du testament de Michael Jackson sur YouTube. Tout est évidemment faux avec pour seul objectif d'attirer le follower d'un compte twitter sur un site Web qui sera malveillant uniquement pour les utilisateurs Windows.

 

 

Mon Site Gratuit : Sondage pour votre site



Partager cet article

Commenter cet article

Philippe 24/07/2009 09:16

de l'inutilité de certains réseaux sociaux ...

Mystik-Angel 17/07/2009 22:23

Un service aussi connu (même si je ne l'utilise pas), il fallait s'y attendre... Passe un bon week-end Jean Michel.