Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Firefox 3.5 : la version finale est là

1 Juillet 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet

La nouvelle mouture du navigateur de la fondation Mozilla est disponible au téléchargement. Plus rapide, elle intègre un mode de navigation privée et des onglets détachables.

 Jour J pour Firefox. Après plusieurs mois de développement, la version 3.5 du navigateur de la fondation Mozilla est finalisée ce mardi 30 juin. Les internautes peuvent la télécharger dès maintenant en version française.

Cette nouvelle mouture constitue une évolution majeure du logiciel, si importante aux yeux des responsables du projet qu'ils avaient décidé au mois de mars 2009 de la renommer en passant directement de la version 3.1 à 3.5.

 

 

Moins rapide que Google Chrome

Firefox 3.5 introduit de nouvelles fonctions qui auraient pu paraître innovantes il y a quelques mois, mais qui sont aujourd'hui déjà présentes dans les navigateurs concurrents. C'est le cas de la navigation privée, déjà intégrée à Internet Explorer 8 de Microsoft, et qui permet aux internautes de surfer sans laisser de traces. Les onglets détachables font aussi leur apparition : l'utilisateur peut les transformer en fenêtres indépendantes par un simple glisser-déposer sur le bureau. La fonction a été inaugurée par Google avec Chrome 1.0.

Mais c'est sur la rapidité que Firefox 3.5 fait le plus de progrès. Son moteur Javascript TraceMonkey est trois fois plus rapide que celui intégré dans Firefox 3.0.10 au test SunSpider. Un joli bond en avant, mais qui ne lui permet pas de surpasser Chrome 2.0, le navigateur de Google (lire notre test de Firefox 3.5 preview).

 


Télécharger Firefox 3.5

Firefox 3.5 pour Windows

Firefox 3.5 pour Mac

Firefox 3.5 pour Linux




Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 02/07/2009 09:00

salutben il se téléchargera tout seul chez moibonne journée

Echecs 02/07/2009 05:34

Perso, je trouve Firefox et IE, un peu lourd. Je leur prefere le navigateur Google.Yves 

Mystik-Angel 01/07/2009 16:21

Punaise c'est la grande info du jour, j'ai moi même publié un article à ce sujet.