Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insolite : l'écran brillant serait dangereux

17 Juin 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Apple MacBook Pro 13 pouces
L'on savait que les graphistes professionnels préfèrent généralement les écrans mattes aux dalles brillantes ; figurez-vous que cet avis pourrait bientôt être partagé par les médecins.


En effet, en Australie, le département technologique de l'Université de Queensland a publié plusieurs recommandations au travers desquelles il apparaît que l'écran brillant des MacBook peut avoir des effets néfastes sur la santé.


D'après les informations publiées dans la section santé du site internet de la faculté, l'éclat et le reflet de ces écrans et la manière dont ce dernier est orienté peut entraîner l'utilisateur à adopter une posture peu confortable voire dangereuse. « Les utilisateurs d'écran très brillant doivent effectuer un repérage des lieux afin de savoir où placer le moniteur sur le bureau et s'assurer que la source de l'éclat et du reflet sont réduits au minimum ».


L'on pourrait cependant s'interroger sur la mention spécifique d'Apple ; l'écran brillant étant devenu un quasi standard chez l'ensemble des fabricants d'ordinateurs portables.





Partager cet article

Commenter cet article

Mystik-Angel 20/06/2009 16:33

Lol j'avais lu ce résultat il y a peu de temps, et heureusement je n'utilise pas d'ordi partable, et mon écran est mate lol.

Echecs 18/06/2009 08:21

Bon à savoir.Yves