Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quatre gratuitiels pour éliminer vos doublons !

15 Janvier 2013 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!

 fleche haut
 fleche bas

Comment faire de la place sur vos disques durs tout en réorganisant vos données ? Pour ce faire, Clubic vous propose de découvrir quatre excellents gratuitiels permettant d'analyser vos périphériques afin d'éliminer rapidement vos photos, musiques et vidéos en doublons. Testez-les, adoptez-les !

 




Télécharger Similarity

Similarity vous offrira la possibilité de rechercher vos fichiers audio en doublons et de les éliminer rapidement. Efficace et pratique, il examinera vos disques durs, dossiers partagés et clés USB en utilisant plusieurs algorithmes de comparaison. Il s'appuiera sur les métadonnées ID3v1, ID3v2, ASF, WMA, Vorbis et sur le nom des fichiers. Le véritable tour de force de cette pépite réside dans sa capacité à analyser véritablement le son de chaque morceau. Cerise sur le gâteau vérifiée par nos soins, il prendra parfaitement en charge huit formats audio : MP3, MP2, OGG, WMA, ASF, FLAC, APE et WF.









 

 

Télécharger VisiPics

VisiPics est une application gratuite qui vous permettra de retrouver et d'éliminer les photos présentes en plusieurs exemplaires sur vos disques durs. Il ne se contera pas de rechercher des noms de fichiers identiques. En plus de réaliser une comparaison des empreintes numérique, il appliquera cinq types de filtres pour détecter d'infimes similarités. Il reconnaitra les clones d'une image même si les clichés possèdent des différences de :
  • Formats,

  • Résolutions,

  • Retouches,

  • Orientation (90 degrés).

Bien que son interface ne soit pas des plus ordonnées, son utilisation est des plus enfantines. Il vous suffira de sélectionner un ou plusieurs périphériques de stockages et dossiers. Vous n'aurez plus qu'à régler le curseur de critères avant de cliquer sur le bouton « play » pour démarrer.






















 

Télécharger CloneSpy

Traquer les doublons qui résident sur votre disque dur, telle est la tâche de CloneSpy. Pour ce faire, le logiciel propose de scanner un ou plusieurs répertoires de votre disque à la recherche de fichiers identiques (c'est à dire partageant la même somme), le même nom ou approximativement la même taille.

Pour les fichiers détectés, vous pouvez les effacer automatiquement selon plusieurs critères (le plus ancien, celui au nom le plus court, le plus petit ...), exporter une liste de ces fichiers ou demander confirmation de la suppression pour chaque fichier détecté. Dans ce cas, une fenêtre apparaît et vous permet notamment d'exécuter le fichier sélectionné pour vérifier qu'il s'agit bien d'un doublon ou d'explorer son dossier. CloneSpy offre également la possibilité de constituer deux groupes contenant chacun un ou plusieurs dossiers. Vous pouvez alors scanner l'un ou l'autre, ou comparer les deux.



















Télécharger Glary Utilities

Glary Utilities vous offre une multitude d'outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger votre ordinateur. Véritable couteau suisse, similaire à TuneUp Utilities 2009, il a l'avantage d'être gratuit en version basique et proposer le Français à l'installation. Loin d'être limitée, cette application entièrement gratuite va vous permettre de faire une « Maintenance en 1 » en s'occupant du nettoyage du registre, des raccourcis inutiles, des entrées de démarrages dangereuses et des fichiers temporaires. Du même coup, il s'occupera de l'effacement de vos traces et, plus surprenant pour ce type d'utilitaires, supprimera vos spywares et adwares. Glary vous rendra de bons services en vous offrant la possibilité d'effacer définitivement vos fichiers, et tenter une récupération pour les fichiers accidentellement supprimés. Le gestionnaire de désinstallation, les fonctions de découpe de gros fichiers, la recherche de dossiers vides ainsi que la recherche de fichiers en double sauront rapidement rendre cette application indispensable.


















Partager cet article

Commenter cet article