Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mises à jour : Pidgin, Adium, Foobar 2000, Flock

24 Mai 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les meilleurs logiciels de la semaine

C'est avec le client de messagerie Pidgin que nous commençons cette fournée. La version 2.5.6 est sortie et corrige principalement des failles de sécurité dans la bibliothèque LibPurple. On trouve également quelques correctifs plus spécifiques pour les protocoles MSN, Yahoo, XMPP et IRC. La mise à jour est disponible pour Windows et Linux.



Les utilisateurs de Mac OS X sont également à la fête puisque leur client alternatif, l'excellent Adium, bénéficie également de sa mise à jour corrective estampillée 1.3.4. Le logiciel étant basé sur LibPurple, il bénéficie lui aussi du passage de cette dernière en version 2.5.6. La mise à jour s'accompagne de corrections spécifiques pour le protocole Facebook et d'un bug qui affectait l'utilisation du logiciel avec la bêta de Safari 4. Parallèlement, une première bêta de la version 1.4 a vu le jour. Entre autres améliorations, cette version apporte la prise en charge du réseau Twitter, qui vient s'ajouter à la longue liste de protocoles gérés par le logiciel. Cette version est néanmoins réservée à des fins de test.



Changeons de catégorie avec le lecteur audio Foobar2000 qui a bénéficié de deux mises à jour en moins d'une semaine. La version 0.9.6.6 apportait notamment une compatibilité améliorée avec la RC de Windows 7. La version 0.9.6.7 corrige deux bugs relatifs à la fonctionnalité de reprise automatique après redémarrage, et à la navigation dans des titres qui ne peuvent pas être complètement décodés.



Terminons cette sélection avec une mise à jour quelque peu décevante : celle du navigateur « social » Flock. Malgré l'arrivée de plusieurs nouveautés dont la prise en charge du réseau social Twitter (décidément à la mode cette semaine), on attendait le changement du moteur de rendu, censé passer de Firefox à Webkit (Safari, Chrome...). Il n'en est rien et Flock reste un navigateur basé sur la technologie de Mozilla. Cette mise à jour est néanmoins l'occasion de vous rappeler que Google Chrome a passé le stade de la version 2.0. Toutes les informations sur cette mise à jour sont dans notre brève Google Chrome 2.0 : plus rapide, plus fonctionnel.

Flock 2 5 mikeklo


Partager cet article

Commenter cet article

Echecs 26/05/2009 07:23

Merci pour ces infos.Yves 

Corinne 24/05/2009 20:45

Et bien voilà le week-end terminé, ça passe viteje te souhaite une belle soiréebisous

treintafouire 24/05/2009 17:17

a tiens , merci pour pidgin , je n'étais meme pas au courant ^^.

Echecs 24/05/2009 16:34

Merci pour ces logiciels précieux.Yves