Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 Starter n’est plus limité à trois applications

23 Mai 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Il semblerait que Microsoft ait décidé de retirer la limite présente dans Windows 7 Starter qui empêchait le lancement de plus de trois applications à la fois.

 

Windows 7 Starter n’est plus limité à trois applications

Nous n’avons pas plus d’information pour le moment et il faudra attendre une confirmation officielle de Microsoft pour en avoir le coeur net. Les rumeurs, publiées sur Paul Thurrott’s SuperSite for Windows, affirment que la limite empêchant le changement de fond d’écran sur Windows 7 Starter est toujours en vigueur (cf. « Windows 7 Starter : pas de fond d'écran »).



Microsoft et sa nouvelle définition des netbooks

Enfin, TechARP rapporte que Microsoft est sur le point de finaliser les caractéristiques des netbooks autorisés à utiliser Windows 7 Starter. Ainsi, les netbooks utilisant cette version ne devront pas avoir un écran plus grand que 10,2 pouces, il ne devront pas dépasser 1 Go de mémoire, avoir un disque dur plus grand que 250 Go ou un SSD de plus de 64 Go et le processeur ne devra pas dépasser les 2 GHz et il ne pourra pas avoir plus d'un core. Si ces conditions ne sont pas respectées, un système devra faire appel à une autre version de Windows 7. On notera que la limitation sur la taille de l’écran est particulièrement restrictive et plus sévère qu’avec XP qui était limité à 12,1 pouces.

 


Partager cet article

Commenter cet article

anahen 29/12/2009 15:19


voila un petit programme permettant de changer son fond d’écran sous windows 7 starter. le développeur est disponible et répond a
toutes vos questions sur son site.
http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/


Jean Michel 29/12/2009 17:00


Merci pour ton info et ton logiciel gratuit passe de bonne fin de fêtes


Echecs 24/05/2009 06:33

Ce serait une bonne nouvelle.Yves