Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internet : 6 parents sur 10 utilisent le contrôle parental

19 Mai 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Securite enfants internet contrôle parental

Dans près de trois foyers sur cinq dotés d'un accès à internet et où l'on trouve des enfants de 6 à 17 ans, au moins un ordinateur est doté d'un logiciel de contrôle parental, selon un sondage.



Dans près de trois foyers sur cinq (59%) dotés d'un accès à internet et où l'on trouve des enfants de 6 à 17 ans, au moins un des ordinateurs est doté d'un logiciel de contrôle parental, montre vendredi un sondage Ipsos. Réalisée pour la délégation interministérielle à la Famille, cette enquête indique toutefois que seuls 44% des parents ont pris cette mesure sur l'ensemble des ordinateurs de la maison.
 
Plus de la moitié des parents (52%) estiment que le logiciel qu'ils ont mis en place pourrait être contourné par leurs enfants s'ils le voulaient. Ils sont 3% à penser qu'ils le font déjà et 49% à croire qu'ils ne le font pas mais en seraient capables. Pour 48% des parents en revanche, le logiciel installé est jugé inviolable par les enfants. Alors que les téléphones portables permettant d'accéder à internet se banalisent, les parents sont seulement 2% à avoir installé un logiciel de contrôle sur le combiné utilisé par leurs enfants.
 
L'étude Ipsos a été réalisée par internet entre le 24 et le 29 avril, auprès d'un échantillon représentatif de 600 parents d'enfants âgés de 6 à 17 ans.



Partager cet article

Commenter cet article

Référencement naturel 20/05/2009 14:51

Je ne pensais pas que le nombre de parents avertis était si important. Mais comme cela est dits dans les autres commentaires, combien d'entre eux ont réellement mis une protection pour leurs bambins ?

Mystik-Angel 20/05/2009 14:29

C'est bien connu, les enfants en savent plus que les parents... Passe un bon week-end Jean Michel.

Gorn 20/05/2009 08:04

Les parents ont encore beaucoup de chemins à faire pour protéger leurs bambins...Surtout ceux qui sont persuadés que le système est inviolable...