Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épidémie de "grippe porcine" ravage Internet

3 Mai 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

pirate clavier piratage
  • Certains esprits mal intentionnés bombardent les boîtes mail de messages du type "la grippe porcine affecte tout le monde" ou "épidémie de grippe porcine" !


  • Ces spammeurs augmentent "fortement" la possibilité que leurs courriers soient ouverts en utilisant les mots "grippe porcine", jouant sur la peur des gens.


Alerte ! Le virus de la grippe "porcine" se propage à une vitesse folle et risque de contaminer la planète entière. Les victimes tombent comme des mouches. Ou plutôt comme des puces, puisque ce sont... des ordinateurs. Si l'épidémie de grippe A/H1N1 est une source bien réelle d'angoisse pour certains, elle fait en tout cas le bonheur des concepteurs de spams, ces courriels envoyés en grand nombre pour escroquer leurs destinataires ou endommager leurs ordinateurs. Quel lien avec le virus humain ? C'est simple, les hackers bombardent depuis quelques jours les boîtes mail de messages en lien avec l'épidémie.
 
La grippe porcine affecte tout le monde

 
"On a déjà détecté des spams avec des messages du type ‘la grippe porcine affecte tout le monde' ou ‘épidémie de grippe porcine !' ", explique la société japonaise de sécurité informatique Trend Micro, dans un communiqué diffusé jeudi. Et pour cause, les spammeurs augmentent "fortement" la possibilité que leurs courriers soient ouverts en utilisant les mots "grippe porcine" dans l'intitulé de leurs messages. "La grippe porcine est devenue un virus informatique qui profite de la peur, de la confusion et de l'intérêt pour l'information disponible sur internet au sujet de cette épidémie pour infecter les équipements informatiques", explique un responsable de Trend Micro.
  
Au Japon, l'Institut national des maladies infectieuses (Inmi) a d'ailleurs prévenu jeudi sur son site internet que des usagers internet avaient reçu un courriel, faussement présenté comme émis par ses soins, et accompagné d'une pièce jointe titrée "Information sur la grippe porcine" qui contenait un virus informatique. Et là, aucun vaccin disponible.


Partager cet article

Commenter cet article

dédé 08/05/2009 08:25

Bonjour Jean Michel,    Merci du renseignement. Je ne suis pas sujet à la psychose...mais parfois,  je peux très bien cliquer sur ces fameux spams alarmistes,  par curiosité.    Amitiés.    dédé. 

Gorn 05/05/2009 20:41

Ils sont vraiment prêts à tout et n'importe quoi,pffffff... Malheureusement, il y aura toujours des victimes parmi les innocents cliqueurs facilement influençables...

Corinne 05/05/2009 13:51

coucou c'est chiant que dès qu'il se passe un truc, nous sommes bombardés, quoiqueje n'ai encore rien concernant cette gripeJe te fais de gros bisous

Abraham Soubrie 04/05/2009 19:32

Bonsoir , Juste un petit mot : Il y a deux ans nous devions tous crever de la grippe aviaire ... Aujourd'hui ce sont les cochons ... j'ai comme la fâcheuse impression que l'ont nous prends pour des quiches avec ou sans porcs...!çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham Soubrie

Mystik-Angel 04/05/2009 14:17

Moi personnellement, cela ne m'effraie pas trop. Bon début de semaine Jean Michel.