Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 : un downgrade possible vers Vista et XP

9 Avril 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Le successeur de Vista doit sortir pour le début de l'année prochaine, voire dès la fin de 2009. Le site 01net. vous propose de suivre, au fil des actus, l'arrivée du nouvel OS de Microsoft, très attendu au tournant.

7 avril : retour possible vers XP et Vista

Windows 7 offira la possibilité à ses utilisateurs de « downgrader » le système d'exploitation, pour repasser sous Vista ou XP. Microsoft l'a confirmé à l'une des blogueuses de ZDNet.com, Mary-Jo Foley. Revenir à Vista semblera bizarre à un utilisateur lambda mais pourrait intéresser les entreprises. Microsoft n'a par ailleurs pas voulu confirmer l'information selon laquelle ledit downgrade serait possible jusqu'au 30 avril 2010. On ne sait pas non plus ce que coûtera une telle opération, sachant que ce sont les constructeurs de PC qui fixent les tarifs. En France, Dell propose au grand public le programme Vista Downgrade et facture 50 euros le passage d'une version familiale de Vista à une version professionnelle, laquelle autorise un retour à XP.


Par ailleurs, selon le très renseigné TechARP, les bons de migration vers Windows 7 pour l'achat d'une machine neuve avec certaines versions de Vista courront du 26 juin 2009 au 31 janvier 2010.


31 mars : les fonctions tactiles en vedette

Microsoft montre ce dont sera capable Windows 7 en matière de pilotage tactile. L'OS permettra de cliquer en effleurant du doigt, de déplacer un élément en glissant le doigt sur l'écran ou de faire défiler une page dans un mouvement fluide et amorti. De même, les zooms s'effectueront en éloignant deux doigts et les photos pivoteront à loisir en tournant ses doigts sur l'écran.



 Gestion des fenêtres

 

 

 


13 mars : les nouveautés de la release candidate

Microsoft publie la liste des nouveautés que contiendra la version release candidate (RC) : gestion simplifiée des fenêtres ouvertes, accès plus rapide au panneau de configuration, assignation d'une lettre au disque système secondaire en cas de double boot… Selon certains sites comme Neowin.net, la RC sera proposée en téléchargement public au mois de mai…

 

23 février : des bons de mise à jour gratuite

Microsoft pourrait proposer aux acheteurs de PC sous Vista des bons de mise à jour gratuite vers Windows 7 dès la fin de juin, selon le site TechARP.


20 février : Microsoft publie des mises à jour factices

Pour évaluer les processus de mise à jour du successeur de Windows Vista, Microsoft publie à partir du 24 février des mises à jour factices, uniquement destinées à tester la diffusion et la gestion des futurs patchs de Windows 7. Elles n'apportent aucune nouvelle fonction ni correctif de sécurité.


10 février : fin du téléchargement de la bêta 1 publique

Fin du téléchargement de la bêta 1 de Windows 7. Cette bêta est censée fonctionner jusqu'au 31 août prochain. Pas de bêta 2 publique en vue à l'époque.


23 janvier : un OS qui se montre léger et adapté aux netbooks

Premiers tests pour la bêta 1 de Windows 7. Le système d'exploitation se montre rapide et peu gourmand. Le 27 janvier, 01net. invite aussi ses lecteurs à découvrir le bilan de Windows 7 sur un netbook. Résultat : ça tourne plutôt bien !


9 janvier : top départ pour la bêta publique

Microsoft publie comme promis la première bêta publique de Windows 7. 01net. propose de découvrir quelques nouveautés en vidéo.


 


Partager cet article

Commenter cet article

Cyril 10/04/2009 20:05

Comme je dis souvent à propos du downgrade : Celui qui n'avance pas recule !Je ne comprend toujours pas ce qui motive le downgrade si ce n'est l'esprit rétrograde des utilisateurs.Je n'ai vu qu'un seul cas ou le downgrade a été nécessaire à cause d'un problème de compatibilité avec un routeur cisco.Je pense que dans la majorité des cas c'est surtout la peur du changement qui incite à ce genre de pratique. C'est pathétique. 

corinne 10/04/2009 17:43

john's graphisme 10/04/2009 16:32

// Le windows touch, je suis vraiment fan, mais ca me fait penser à du Mac tout ca, je pense que l'inspiration ils ont été la chercher chez leurs voisins    :)