Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’utilisateur pourra choisir XP au lieu de Windows 7

7 Avril 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Samedi dernier, le magazine AppleInsider rapportait que la firme Hewlett Packard aurait la possibilité de continuer à vendre le système Windows XP sur l'ensemble de ses machines à la place de Windows 7.

Au cours d'un entretien rapporté par Mary Jo Foley, un porte-parole de Microsoft confirme ces propos en expliquant que cette mesure ne sera pas limitée aux clients de HP mais à l'ensemble des partenaires OEM de Microsoft. « Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose l'option de rétrograder vers une version de Windows qui n'est pas directement le précédent système », souligne-t-il.

Selon AppleInsider, ce programme de rétrograde devrait débuter à partir du mois octobre prochain (par le passé plusieurs sources tablaient sur la sortie de Windows 7 en novembre) et s'étendre jusqu'au mois d'avril 2010. La firme de Redmond n'a pas souhaité confirmer l'exactitude de ces deux dates.

Pour rappel, Windows XP cessa d'être commercialisé auprès du grand public au 30 juin 2008 et bénéficie actuellement d'une période de grâce. Pour les constructeurs OEM, les netbooks forment désormais le principal marché du système lequel devrait passer ce mois-ci en mode de support étendu jusqu'en 2014.


Windows 7 Aero Snap

Partager cet article

Commenter cet article

Da Scritch 08/04/2009 15:10

Windows Me dans toute sa splendeur. Microsoft n'a toujours pas compris l'intérêt d'une évolution permanente par module, ce qui permet à Linux de gagner par son sérieux et sa fiabilité. Les paliers, c'est bon que pour vendre des boîtes.

Mystik-Angel 08/04/2009 14:38

Si cela peut rassurer les personnes qui ont peur, je pense que c'est une bonne solution. En ce qui me concerne, si vraiment cela ne me convenais pas, je ne downgraderai pas je pense, j'irai plus souvent sous Linux.