Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mises à jour : Skype, NeoOffice, HomePlayer, Foobar...

3 Avril 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Quotidiennement, la rédaction du site Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !


Skype 4 conversation vidéo
On commence avec une mise à jour corrective de Skype 4 pour Windows, publiée en début de semaine. La version 4.0.0.224 corrige deux bugs affectant la traduction en hébreu du logiciel, ainsi que le lancement d'un appel vidéo vers un contact ne disposant pas de webcam, qui bloquait le logiciel. Attention : cette nouvelle version propose désormais le navigateur Google Chrome en téléchargement optionnel. La mise à jour ne concerne pas les versions Mac et Linux de Skype.

neooffice 3 Mikeklo

NeoOffice, la suite bureautique pour Mac OS X dérivée d'OpenOffice.org, passe enfin en version 3.0. NeoOffice bénéficie donc désormais des améliorations apportées par OpenOffice 3.0.1 telles que le support des fichiers OpenXML, l'augmentation du nombre de cellules et le travail collaboratif dans Calc, l'installation automatique des dictionnaires ou encore le réglage du zoom dans Writer. Malgré la disponibilité d'une version native d'OpenOffice.org

pour Mac OS X, NeoOffice conserve quelques fonctionnalités uniques : intégration de la bibliothèque multimédia iLife, fenêtres de dialogue natives, gestion des trackpads multi points des derniers MacBook ou encore intégration du correcteur grammatical de Mac OS X Leopard.
   
Homeplayer
Les Freenautes appréiceront la nouvelle : le media center HomePlayer bénéficie d'une mise à jour estampillée 1.5.7e. Au programme, on trouve la correction de bugs affectant la lecture des webradios et web TV, ainsi que la récupération d'images depuis Google Images. La mise à jour est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.

   
Terminons notre sélection avec le lecteur audio Foobar2000 dont la version 0.9.6.4 a été publiée. Parmi les bugs corrigés par cette mise à niveau, on citera l'amélioration de la prise en charge des fichiers Ogg et FLAC en 3 ou 5 canaux, l'envoi automatique d'un rapport en cas d'instabilité du logiciel, et quelques corrections apportées au module de conversion.

   
 2. VLC media player (9,8 millions) Rappelons également que la version 0.9.9 de VLC media player est disponible, en prévision de la version 1.0 qui paraîtra prochainement, et qui devrait apporter de nombreuses améliorations. Toutes les informations sont dans notre brève VLC media player 1.0 en détails, 0.9.9 disponible.


Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 06/04/2009 15:56

salutbonne fin d'après midi