Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

13 heures d'autonomie sur un netbook !

12 Mars 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique

Quand les constructeurs parlent de l'autonomie de leurs produits, on a l'habitude des estimations farfelues. Mais avec le Wind U115 Hybrid, MSI a manifestement réussi un exploit : testé sous BatteryEater par nos confrères de Eee-PC.de, le nettop a tenu rien moins que 13 heures et 15 minutes.



Le test fut effectué sous le mode "Classic" de Battery Eater, le WiFi étant désactivé, avec la batterie standard de 5200 mAh. On peut discuter sur la représentativité de cette situation, mais il est intéressant de comparer avec l'autre champion actuel de la catégorie. Dans les mêmes conditions (à la luminosité de l'écran près) le Samsung NC10 avec sa batterie de 5200 mAh avait tenu 320 minutes, soit 5 h 20 min lors du test du site Tom's Guide.



Alors, magique le U115 ? Oui, on dirait bien. Il tire merveilleusement parti de son processeur Atom Z530 et du chipset Poulsbo US15W. Il faut dire que d'après Intel, cette plateforme a un TDP de 4,3 W contre 11,8 W pour le classique couple Atom N270+945GSE des autres netbooks. De même, installer le système sur un SSD plutôt que sur un disque dur est manifestement une excellente idée. 

 

Partager cet article

Commenter cet article