Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fermeture du site faismesdevoirs.com

7 Mars 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Comparatif de sites

Le site internet faismesdevoirs.com, qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros, a annoncé sa fermeture, au lendemain de son lancement.

Dans une brève note, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l’équipe du site "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100 % des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".


Avant même son lancement jeudi, ce site avait suscité les critiques du ministre de l’Education nationale, des syndicats d’enseignants et de parents d’élèves.


Le créateur du site Stéphane Boukris, ancien élève de l’Essec, a assuré qu’il "n’avait subi aucune intimidation". Il a affirmé que le site avait compté jeudi "80.000 connections en moins de trois heures d’ouverture".



"Nous aurions eu pour des millions d’euros de commandes de manière tout à fait légale mais nous ne voulions pas être mêlés à la paupérisation intellectuelle du pays" provoquée par ce site, a-t-il ajouté.


Sur le site de faismesdevoirs.com, l’équipe explique dans sa note : "Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant".

 

"Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous éalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs", poursuit la note sans autre précision.

L’équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".


Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos s’était déclaré hostile à cette formule : "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c’est l’école de la République, je n’encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là".

 

 


Source article : site France Info.com


Partager cet article

Commenter cet article

Mystik-Angel 09/03/2009 17:17

Et bien je ne suis pas mécontent qu'il soit fermé, car si la modernité doit être ainsi, c'est même pas la peine. Il faut apprendre et faire ses devoirs soi même pour réussir. De plus, vu que le service est payant, les personnes favorisés auront forcement de bien meilleures notes que les personnes défavorisés, des notes à deux vitesses.... Bon début de semaine Jean Michel

corinne 08/03/2009 23:25

Coucou et bien c'est sûr que faire les devoirs à la place des élèves n'était pas une bonne idée, après on parle de l'échec scolaire, il y a de quoi non ???Heureusement qu'ils ont cloturé ce sitebisous