Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le SP2 de Windows Vista en version presque finale

7 Mars 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Mises à jour PC

Microsoft a mis à la disposition des internautes la version Release Candidate du SP2, soit la deuxième mise à jour importante de Windows Vista.

Microsoft le laissait entendre à la fin du mois de février 2009 sur un blog consacré à Vista, c'est désormais officiel. La Release Candidate - soit la dernière édition avant la version finale - du Service Pack 2 est disponible en téléchargement.

Cette mise à jour du système d'exploitation réunit au sein d'un même fichier une collection de correctifs et d'améliorations mineures (la liste est publiée en ligne), dont la plupart ont déjà été diffusés via le service update de Microsoft. Il ne faut donc rien attendre d'essentiel de la part de cette mise à jour.

On signalera la prise en charge du Bluetooth 2.1, l'amélioration des connexions Wi-Fi (notamment après la sortie du mode veille de Vista), la possibilité de graver les disques Blu-Ray ou encore l'arrivée de la version 4 du moteur Windows Search utilisé pour la recherche sur disque dur (e-mails, documents, musique, etc.).


Version finale au deuxième trimestre 2009

Ce SP2 RC est conseillé aux utilisateurs ayant déjà installé la version bêta. Microsoft précise sur son blog les précautions à prendre avant d'installer la mise à jour sur son PC. Il ajoute que le SP2 comprend un utilitaire capable de nettoyer les fichiers installés par le Service Pack 1 et devenus inutiles.
L'éditeur annonce la version finale de ce Service Pack pour le deuxième trimestre de l'année.

 

Télécharger Windows Vista Service Pack 2 32 bits


Télécharger Windows Vista Service Pack 2 64 bits




Partager cet article

Commenter cet article

Mystik-Angel 09/03/2009 17:19

Il semble (du moin à mon poinjt de vue), que le sp2 est bien moin attendu que le sp1 à son époque. Personnellement, je vais me contenter de la version finale pour une fois (pas comme le sp1 que j'avais testé avant la version finale).