Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Cerrone la loi Hadopi "ne sera pas applicable"

7 Mars 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Marc Cerrone
Alors que l'examen du projet de loi Création et Internet a légèrement été reporté, les réactions face au texte qui pourrait instaurer le principe de riposte graduée en guise de lutte contre le piratage continuent d'abonder. C'est ainsi au tour de Cerrone, auteur des tubes disco Give Me Love et Supernature notamment, de succéder à Luc Besson en s'exprimant auprès de l'AFP.


Pour ce pionnier du disco, « la musique est vouée à devenir gratuite ». Il estime ainsi que la rémunération des artistes « ne passera plus par la vente de disques » et « qu'il faut trouver des solutions pour créer des revenus autrement », par le biais de concerts, de produits dérivés ou de droits d'auteurs (musiques de films, de publicités ou de jeux vidéos) par exemple.


Ainsi à l'instar de certains artistes comme Phoenix, Radiohead ou Nine Inch Nails qui ont proposé toute ou partie de leurs derniers albums en téléchargement gratuit sur Internet pour une durée limitée, Cerrone mettra son prochain album à disposition des internautes en avant première du 9 au 14 mars, avant sa sortie dans le commerce le 16. Son album Celebrate, sorti en 2007, avait largement été distribué sur carte microSD en accompagnement de téléphones portables Samsung.


Il revient en outre sur la loi Hadopi en raillant l'industrie du disque qui s'obstine sans s'adapter aux nouveaux usages sur Internet. Il estime enfin « qu'une fois la loi passée, on n'arrivera pas à l'appliquer ».



Partager cet article

Commenter cet article

cristobal 21/03/2009 12:41

de mieux en mieux ton site a+ sur le blog de cristobal

NeoSting 13/03/2009 13:16

J'en parle beaucoup sur mon blog, mais hélas, ce n'est pas mon avis. Pour l'exemple, elle sera appliquée, surtout pour faire peur à la population qui se sentira hors-la-loi dès qu'Internet sera branché chez elle, car elle sera responsable de son réseau quelque soit son niveau en informatique. Ce sont des innocents qui devront en payer le prix en étant montré du doigt sur les journaux de TF1... Pour ceux qui regardent cette télé asservie, si, Mr Michu passent à ces infos, c'est que c'est un dangereux pirate et un voleur. La France va mal.

Jean Michel 13/03/2009 20:50


Merci pour ton avis NeoSting passe un bon week end :)


Anthony 09/03/2009 09:07

Enfin une prsonne qui réfléchi un peu , de toute façon pour moi cette loi ne passera pas.