Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft va publier de fausses mises à jour de Windows 7

23 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Les utilisateurs de la bêta du nouvel OS vont être invités à installer des patchs factices à partir du 24 février.

Microsoft va soumettre une nouvelle épreuve aux bêta-testeurs de
Windows 7. L'éditeur a en effet besoin de leur aide pour évaluer les processus de mise à jour du successeur de Windows Vista.
A partir du 24 février, il leur proposera des mises à jour factices, uniquement destinées à tester la diffusion et la gestion des futurs patchs de Windows 7. Elles n'apporteront aucune nouvelle fonction, ni correctif de sécurité.


Comme l'indique Microsoft sur ce blog, ce programme d'évaluation comportera « au moins cinq mises à jour ». Elles ne seront pas imposées aux bêta-testeurs. Les utilisateurs de Windows 7 Bêta (Build 7000) seront avertis de la disponibilité de ces patchs « à blanc » par Windows Update.


Remplacement de fichiers équivalents

« Même si Windows Update est configuré en mise à jour automatique, ces mises à jour de test ne seront pas installées automatiquement » , assure Microsoft. Les testeurs volontaires devront valider l'installation manuellement. Concrètement, les mises à jour consisteront à remplacer quelques fichiers système par des fichiers équivalents.


Windows 7 Bêta a été ouverte au téléchargement public entre le 9 janvier et le 10 février dernier. Cette version ne pourra être utilisée que jusqu'au 31 août 2009.

Selon Julien Lesaicherre, chef de produit Windows 7 chez Microsoft France interviewé par ZDnet , la bêta a connu un certain succès en France : « les téléchargements de la version bêta se classent au troisième rang mondial, derrière les Etats-Unis et l'Allemagne (...) on peut parler de plusieurs dizaines de milliers de téléchargements pour l'Hexagone », affirme-t-il.

Partager cet article

Commenter cet article

Windows 7 25/02/2009 12:43

J'ai eu l'occasion de tester Windows 7 chez un ami et j'en suis carrément fou. Windows est bien plus léger que Vista et donc beaucoup plus rapide. L'interface plus agréablet et intuitive.J'ai commencé à faire des économies pour me l'offrir à la rentrée prochaine.PS: Très joli votre blog

Jean Michel 25/02/2009 23:37


Merci pour ton avis je suis passé voir ton blog sympa bonne fin de soirée