Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dell lance son propre kiosque de téléchargement

18 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Dell Download Store
À l'heure de la dématérialisation, la mode du kiosque de téléchargement convainc de nombreux acteurs de la téléphonie mobile et de l'informatique. C'est aujourd'hui au tour du deuxième fabricant mondial d'ordinateur de se lancer : le Dell Download Store propose ainsi dès aujourd'hui en téléchargement des logiciels, des jeux vidéos et de la musique.

Des logiciels issus de catégories diverses tels Code de la route 2009 et Kaspersky Internet Security ou des jeux vidéos en vogue tels Need For Speed Undercover, Tomb Raider Underworld ou encore Fifa 2009 sont à la une. Les prix de vente correspondent généralement aux prix publics conseillés et constatés dans les enseignes traditionnelles, l'accent est donc mis sur la simplicité et la rapidité des achats.

Les albums phares de Lily Allen ou Coldplay, proposés comme tout le catalogue au format MP3 dépourvu de verrou numérique (DRM), enregistreraient quant à eux un grand nombre de ventes. Le prix d'un morceau est d'ailleurs calqué sur la concurrence en étant vendu 1 euro.

Le service est accessible depuis la France, l'Angleterre et l'Allemagne et succède au Microsoft Store, lancé en novembre dernier, qui propose quant à lui les produits du géant du logiciel. Il sera prochainement étendu à d'autres pays européens tout en s'étoffant de nouvelles rubriques et de nouveaux contenus. Dell ne précise pas cependant s'il envisage de se lancer dans le domaine de la vidéo.



Partager cet article

Commenter cet article