Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le top des logiciels pour écouter sa musique partout ( 2/3 )

5 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-


CoolPlayer
La plupart des lecteurs audio, Winamp en tête, se sont transformés en gestionnaires de bibliothèque audio tout en un plutôt complets mais du coup assez lourds. Si vous cherchez un lecteur audio léger, portable et qui ne fait que ce qu'on lui demande, l'excellent CoolPlayer devrait faire votre affaire. Sa légèreté lui garantit un lancement instantané et vous pouvez l'emmener partout où vous allez et l'utiliser sur n'importe quel ordinateur, sans installation, puisqu'il est fourni sous la forme d'un simple exécutable associé à un fichier de configuration présent dans le même dossier. Niveau compatibilité, il prend en charge les fichiers MP3 et OGG par défaut, avec la possibilité de lui ajouter des plugins pour une compatibilité encore plus grande (Monkey audio, FLAC, AAC ...) La gestion des listes de lecture M3U, ou encore un mode shuffle, complètent le tableau.

Coolplayer


XMPlay
Autre lecteur qui ne fait que ce qu'on lui demande avec une légèreté irréprochable, XMPlay était à l'origine destiné à la lecture des fichiers XM, que les amateurs de mods connaissent bien. Le logiciel a fait du chemin depuis,puisqu'il lit désormais de nombreux formats audio : MP3, OGG, WMA et WAV en standard, mais aussi FLAC, AAC ou Monkey Audio par l'intermédiaire de plugins , à l'image de CoolPlayer. Comme ce dernier, il présente une interface des plus rudimentaires mais tout de même agréable, et prenant en charge de nombreux skins. Aucun oubli à signaler au niveau des fonctionnalités : l'essentiel est là, de l'égaliseur à l'éditeur de listes de lecture. Là encore, pas d'installation nécessaire : le logiciel s'exécute directement depuis son dossier une fois décompressé. Un autre lecteur indispensable à toute clé USB qui se respecte !



Foobar2000
Une rivalité a longtemps opposés les fans de Winamp à ceux de Foobar2000. Depuis, Winamp est passablement tombé dans l'oubli après une version 5.5 qui en faisait un simple clone d'iTunes en moins bien, et Foobar 2000 continue son petit bonhomme de chemin. L'interface du lecteur a de quoi dérouter les amateurs de belles skins : Foobar a toujours fait de son minimalisme une marque de fabrique appréciée par ses fans. Cette apparente simplicité n'est qu'une façade : à l'usage, Foobar 2000 s'avère incroyablement modulaire grâce à de nombreux plug-ins permettant d'intégrer un nombre impressionnant de fonctions : lecture multi-standards (MP3, Ogg, WMA, Flac, MusePack...), compression audio en passant, gestion de bibliothèque audio, crossfading ou encore lecture « gapless ». Malgré le poids des années, Foobar 2000 reste une référence !




Vox
Si de nombreux lecteurs audio sont disponibles pour Windows, les alternatives à l'omniprésent iTunes se font rares sur Mac OS X. Pourtant, si le jukebox d'Apple est très efficace pour gérer une bibliothèque audio, on peut avoir besoin d'un lecteur minimaliste qui se contente de l'essentiel. Anciennement connu sous le nom de Toolplayer, Vox (ToolPlayer) pourrait bien être celui ci. Commençons par les formats pris en charge : FLAC, MP3, AAC, Musepack, Monkey's Audio, OGG Vorbis, Apple Lossless, AIFF et WAV, et même quelques formats de « trackers » (IT, MOD, XM). Ajoutez à cela une interface minimaliste et agréable, un fonctionnement par dossier des plus efficaces et quelques effets ainsi qu'un égaliseur graphique, et vous obtenez un excellent petit lecteur, au développement assez lent mais à essayer en complément du logiciel d'Apple.

vox clubic




 VOTRE DOSSIER
>>>>>>>>>Le top des logiciels pour écouter sa musique partout accueil 1/3
>>>>>>>>>>>>>>>>>Le top des logiciels pour écouter sa musique partout 2/3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Le top des logiciels pour écouter sa musique partout 3/3






Partager cet article

Commenter cet article