Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Offrez-vous un écran de veille ( Picasa 3 )

4 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-

Au bout de plusieurs minutes d'inactivité, l'écran de votre ordinateur affiche ce que l'on appelle un écran de veille.

1- Pour le personnaliser, sélectionnez, dans le menu Outils, Configurer l'écran de veille. Une fenêtre intitulée Paramètres de l'écran de veille s'ouvre alors.

2- Cliquez sur Paramètres pour régler les enchaînements. Dans le menu déroulant Effets visuels, choisissez le type d'enchaînements que vous souhaitez : fondu enchaîné, montage, balayage, panoramique et zoom, etc. Puis fixez la durée d'affichage des photos à l'aide du curseur horizontal qui se trouve juste en dessous. Décochez l'affichage des légendes.
3- Choisissez ensuite les images à faire défiler. Cochez Picasa, puis cliquez sur Configurer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Si vous n'avez pas déterminé de photos favorites, cochez la première option : Afficher les photos de mon album écran de veille. Cliquez sur OK.

4- De retour dans la fenêtre Ecran de veille Google Photos, cliquez sur OK. Enfin, dans la fenêtre Paramètres de l'écran de veille, réglez le délai avant le lancement du diaporama d'écran de veille. Puis cliquez sur Appliquer et sur OK.


Les goûts et les couleurs...


Une fonction amusante permet de retrouver les clichés par rapport à leur couleur. Rendez-vous dans le menu Outils de la fenêtre principale. Sélectionnez Expérimentation/Rechercher... puis une des couleurs proposées. Si vous choisissez Orange, toutes les images à dominante orange s'affichent dans la galerie.




Partager cet article

Commenter cet article