Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google Chrome : des extensions pour le mois de mai ?

8 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Google Chrome va peut-être bénéficier plus tôt que prévu de ce qui lui fait sans doute encore défaut pour séduire de nouveaux utilisateurs : des extensions pour lesquelles le mois de mai est désormais évoqué.


Google_infopc                                                    Google Chrome sur le bureau XP Info PC


Malgré des qualités certaines (voir  test GNT), Google Chrome a encore du mal à trouver son public qui semble se satisfaire de l'offre antérieure proposée sur le marché des navigateurs Web avec pour le podium mondial, Internet Explorer suivi par Firefox et plus loin Safari. Même avec le logo Google, difficile de faire rapidement son trou pour ce nouvel entrant. Manque peut-être encore ce qui a contribué à la mise sur orbite de Firefox, des extensions développés par des tiers.



On sait, presque depuis le début de l'aventure Chrome, que Google ambitionne un système d'extensions abouti pour son fureteur qui se met progressivement en place et ne devrait plus trop tarder. Une session à l'intitulé explicite qui se tiendra à l'occasion de la conférence Google I/O du 27 au 28 mai 2009 à San Francisco, laisse en effet entrevoir les premières extensions Google Chrome pour cette même période :

" Développer des extensions pour Google Chrome : apprendre comment Google Chrome facilite l'écriture d'extensions en utilisant les technologies du Web que vous connaissez déjà. Cette présentation va exposer les bases du système d'extensions (distribution/paquetage, installation, mises à jour), ainsi que les différentes APIs pour améliorer le navigateur. "


dernière version de développement supporte déjà les scripts utilisateurs à la Greasemonkey et la tenue de cette session est probablement le signe que les premières extensions seront prêtes aux alentours du mois de mai 2009. Une période chargée pour Google Chrome qui doit également se décliner dans des versions dévolues aux environnements Mac OS X et GNU/Linux avant l'été.


Partager cet article

Commenter cet article