Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarkozy promet le dispositif antipiratage pour mars

4 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


téléchargement piratage ordinateur clavier piratageVoté fin octobre à une large majorité par les sénateurs, PS compris, le texte a pris du retard pour cause d'embouteillage parlementaire. Mais le président promet une adoption définitive en mars.



Face à ce qu'il appelle "une jungle sauvage", Nicolas Sarkozy promet que grâce à cette loi "internet pourra devenir enfin un fantastique lieu de création et d'échange". Le président de la République a de nouveau défendu lundi le projet de loi réprimant le piratage des oeuvres culturelles sur internet, en installant à l'Elysée le nouveau Conseil de la création artistique.

 
Tout d'abord, il a assuré que le texte serait définitivement adopté par le Parlement d'ici à la fin marsn se disant "certain que (la loi) aura un effet très positif sur les comportements". Voté fin octobre à une très large majorité par les sénateurs (socialistes compris), le texte de loi devait initialement être présenté devant les députés en janvier mais son examen a été retardé pour cause d'embouteillage parlementaire.

 
"Le piratage détruit massivement la musique et le cinéma (...) je ne laisserai pas piller les droits d'auteurs, parce que derrière les droits d'auteurs, derrière la protection de ces droits, il y a tout le processus de la création", a-t-il estimé. "Piller les oeuvres musicales, piller les oeuvres cinématographiques, piller les oeuvres littéraires, car toutes y passeront, sans respect pour celui qui a écrit, qui a composé, qui a réalisé, c'est tuer la création (...) je n'ai pas été élu pour laisser voler au supermarché", a martelé le président.




Partager cet article

Commenter cet article

Philippe 20/02/2009 20:26

Bonjour les réseaux cryptés !

Perseus 13/02/2009 01:59

"je n'ai pas été élu pour laisser voler au supermarché", ouais,  mais t'as pas non plus été élut  pour piquer dans les caisses de l ' Etat ! Ni pour enlever les libertés fondalentales des citoyens ! Pays de merde 

Jean Michel 13/02/2009 18:52


Bonsoir Perseus et merci pour ton avis


bunny le chti 10/02/2009 13:52

salutest-ce que ca marchera ?j'en doute fort avec les spécialiste du piratage!bonne journée

GUILAINE 06/02/2009 21:41

Bonsoir jean-michel,personnellement j'achète mes cd oui toujours mettre le nom de celui qui à écrit "les auteurs " maintenant chacun sait ce qu'il fait bonne soirée Bises GP.

GUILAINE 06/02/2009 21:41

Bonsoir jean-michel,personnellement j'achète mes cd oui toujours mettre le nom de celui qui à écrit "les auteurs " maintenant chacun sait ce qu'il fait bonne soirée Bises GP.