Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 : un petit tour en bêta et direction la RC

2 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


La version bêta 1 de Windows 7 sera la seule et unique du genre avec confirmation de la disponibilité d'une version Release Candidate 1 qui lui emboîtera directement le pas.



Windows 7L'actuelle version bêta publique du système d'exploitation Windows 7 a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête avec une date d'expiration programmée pour le 1er août 2009. Les derniers retardataires appartenant au commun des utilisateurs ont jusqu'au 10 février 2009 pour se lancer dans un test personnel de ce qui sera pour eux la seule et unique version bêta de l'OS en se procurant une copie de la bêta 1.


Petit point sur le calendrier
Contrairement à une certaine habitude Microsoft, à la bêta 1 de Windows 7 ne succédera pas une bêta 2 mais directement une version Release Candidate. Il s'agit plus d'une confirmation mais le flou demeure encore quant à savoir si cette RC sera rendue public ou pas, alors que le mystère plane également sur sa date de divulgation. Avant ou après le 1er août 2009 ?

Un " nous sommes très proches de cette prochaine étape majeure du développement de Windows 7 " lâché par Steven Sinofsky, vice-président Windows et Windows Live Engineering Group, laisse néanmoins sous-entendre que cette RC pourrait apparaître bien avant la fin officielle de la bêta 1. Une version RC puis une version RTM (Release To Manfacturing) au code finalisé qui sera envoyée aux fabricants de PC et intégrateurs.


Consulter le test GNT de la version bêta 1 de Windows 7 avec la présentation des nouveautés :



Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 02/02/2009 17:05

salutben je reste avec XP our l'instantbonne soirée

Mystik-Angel 02/02/2009 15:43

Remarque peut-importe, tant que le système sera fiable et qu'il corrigera pas mal de choses par apport à Vista. En tout cas cette bêta est assez agréable, et pour une fois elle est assez bien perçut. Bon début de semaine à toi aussi.