Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un PC portable à échappement Ferrari chez Acer

1 Février 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique

Acer met à jour sa gamme d'ordinateurs portables d'exception en dévoilant aujourd'hui le Ferrari 1200. Doté d'un écran WXGA à rétro-éclairage à diodes électroluminescentes (LED) d'une diagonale de 12,1 pouces et d'une coque en partie de fibre de carbone, il pèse 2 kilogrammes. Il se démarque par ailleurs par son système de ventilation digne des « échappements d'une F1 » ainsi que par son pavé tactile (touchpad) en métal anodisé qui « ressemble aux pédales d'accélérateur et de frein d'une Ferrari ».


Acer Ferrari 1200
Acer Ferrari 1200


Il repose sur l'architecture AMD M780G intégrant une puce graphique ATI Radeon Mobility HD 3200 et abrite un processeur double-cœur AMD Turion X2 Ultra cadencé à 2,1 GHz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go et un graveur de DVD. Au rang des accessoires on retrouve une webcam de 1,3 million de pixels, un lecteur de carte mémoire et un lecteur d'empreintes digitales. La connectique est quant à elle assurée par du WiFi N, de l'Ethernet, du Bluetooth, trois ports USB, un connecteur Firewire, une sortie VGA et des entrées/sorties audio analogiques.


Livré avec une souris estampillée Ferrari et un combiné de téléphonie sur IP optionnel, il est associé à une garantie d'un an pour un prix non communiqué.


Partager cet article

Commenter cet article

Philippe 01/02/2009 01:21

C'est incroyable comment Acer a pu s'associer avec Ferrari, quand on connait les mauvais produits de la marque ...