MalwareByte's Anti-Malware: un outil anti-malware excellent!

Le site comment ça marche vous parle d’un outil Anti-Malware vraiment excellent qui enlève les infections sur vos ordinateurs avec une simplicité déconcertante!
(Tout les mots possédant une “*” seront expliqués dans le lexique)
Je l’aurais dénommé MalwareByte’s Anti-Malware! Cet outil que je ne connaissais vraiment pas il y a un an s’est révélé être un must pour désinfecter les ordinateurs! Il intègre les signatures de derniers Malwares* avec une rapidité démontrant le travail des laboratoires, et de plus, celui-ci intègre une détection heuristique très efficace contre les nouveaux Malwares* qui ne sont pas répertoriés dans les signatures.
Il intègre également le détecteur de rootkit* de Gmer, une des meilleures technologies Anti-Rootkit*, et un module de suppression des fichiers bloqués par le système afin de supprimer les fichiers récalcitrants (FileAssassin).
De plus, ce logiciel est gratuit mais sans le bouclier de protection en temps réel (Votre antivirus est censé protéger activement le système à l’aide de son scan* en temps réel).
Avantages et défauts
Avantages:
1 petit défaut:
-
Travail des laboratoires (mise à jour définitions rapides),
-
Détection heuristique efficace,
-
Enlève infections avec simplicité,
-
Interface s’améliore de plus en plus,
-
Gratuit sans le bouclier de protection,
-
Scan* relativement rapide alors qu'il utilise des méthodes complémentaires et heuristiques.
1 petit défaut:
-
Le bouclier n’est pas disponible en version gratuite.
Voici comment faire un scan* ;p

-
Télécharger MalwareByte’s Anti-Malware ICI
-
Installer le programme,
-
Faire les mises à jour (cliquer sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour),
-
Démarrer en mode sans échec*:
-
Redémarrer l’ordinateur,
-
Dès le chargement du BIOS*, commencer à appuyer sur la touche F8 du clavier, jusqu’à ce que le menu des options avancées de Windows* apparaisse,
-
Sélectionner “Mode sans échec”* dans le menu puis appuyer sur Entrée.
-
Lancer MalwareByte’s Anti-Malware, cliquer sur “Exécuter un examen complet” puis Rechercher et sélectionner tous les disques durs,
-
Une fois le scan terminé, cliquer sur “Supprimer” (si un message demande de redémarrer le PC, acceptez),
-
Un rapport sera généré, l’enregistrer dans un endroit approprié afin de le retrouver afin de faire une analyse personnelle ou poster le rapport sur un forum.
Lexique
-
Mode Sans échec: Mode avancé ne démarrant que les principaux services de Windows nécessaires à son fonctionnement. Par exemple: l’antivirus ne sera pas démarré en mode sans échec dès le démarrage, il vous convient de l’exécuter ou non. Ce mode sert également à réparer certains dégâts causés au système: comme un driver défaillant provoquant des écrans bleus, la suppression d’un virus…
-
Scan: Mode d’identification des suites de bits des fichiers, ce dernier, intégré bien souvent dans des antivirus, des logiciels de nettoyage ou de correction du registre, permet d’identifier les virus (Par le biais des définitions virales apportées par les laboratoires, ou la détection heuristique permettant d’identifier le comportement des programmes afin de déterminer si ils sont normaux ou malveillants), de nettoyer votre ordinateur des fragments de fichiers inutiles créés par l’activité des programmes et du système d’exploitation, et la correction du registre afin d’optimiser la sûreté d’utilisation de l’ordinateur…
-
Windows: Système d’exploitation au même titre que Leopard (Mac), Ubuntu Hardy Heron (Linux), Bart PE…
- Rootkit: appelé également “kit racine”, ce programme permet de masquer la présence de virus sur l’ordinateur, nottamment, vous ne pourrez pas voir les infections actives sur le système dans la liste des processus avec la combinaison “Ctrl + Alt + Del” par exemple.
-
BIOS: Basic Input Output System, c’est un logiciel enregistré dans une mémoire morte, c’est une partie du système d’exploitation qui s’occupe exclusivement des entrées-sorties et l’interface avec le hardware (Votre matériel: RAM, Processeur, Disque Dur…).
- Malware: Programme malveillant ne pouvant que être nuisible pour votre ordinateur: pour exemple, il peut voler vos données, les détruire ou bien encore manipuler votre ordinateur.
-
Anti-Rootkit: Programme intégré généralement dans le scan, qui enlève les rootkits.
Compatible: Système: 2000/XP/Vista
|
Commenter cet article