Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où viennent les visiteurs de votre blog?

23 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces pour votre blog


Le site SVM vous prèsent un widget nommé Feedjit, pour découvrir sur une carte la provenance des visiteurs qui surfent sur votre site.

COMMENT ÇA MARCHE

Live Traffic Feed

Feedjit est un site web qui propose gratuitement des widgets (petits modules, plug-ins à intégrer) facilement personnalisables et qui délivrent un service de grande qualité. Deux modules vont particulièrement nous intéresser. Le widget Live Traffic Feed (voir capture), qui permet de savoir de quelles pages viennent vos visiteurs et, surtout, le Live Traffic Map, qui construit une planisphère en temps réel selon la répartition géographique de vos visiteurs. Rendez-vous sur http://feedjit.com/joinjs/ pour commencer la procédure de configuration.e



PERSONNALISER LE SERVICE

Traffic mapCommençons par intégrer la carte Live Traffic Map(voir capture.Cliquez sur First Customize it! pour ouvrir la fenêtre de personnalisation. Choisissez dans le menu déroulant le thème correspondant le mieux à la charte graphique de votre site web. Ensuite, peaufinez le jeu de couleurs avec les options en anglais.

Background : c’est le fond de votre widget.

Heading : il s’agit de choisir la couleur du titre.

Map dot : ici, indiquez la couleur des points sur votre planisphère.

Le code change en direct suivant vos choix. Copiez maintenant le code HTML/Javascript obtenu à partir de la fenêtre de sélection.



INSERTION DU CODE

Vous n’avez plus qu’à coller le code obtenu sur une des pages de votre site web perso, au bon endroit, et à envoyer ensuite cette dernière par votre logiciel FTP habituel. Si vous n’en possédez toujours pas, nous vous recommandons encore une fois l’excellent logiciel open source FileZilla Client.

Pour insérer le module Live Traffic Feed, faites les mêmes opérations et le tour est joué ! Si vous avez un blog et non pas un site perso, deux cas de figure peuvent se présenter. Pour les possesseurs d’un blog sur Google Blog (Blogger), ne copiez-collez pas le code mais cliquez sur le lien Add to your blogger blog pour vous identifier et insérer automatiquement le module. Pour les autres types de blogs, n’utilisez pas la version Javascript de Feedjit mais la version image en passant par ce lien : http://feedjit.com/joinimg/.


Des widgets à foison

WidgetsLes services gratuits de types widgets pullulent sur le web, et ce sont souvent de bons moyens d’enrichir simplement votre site perso ou votre blog. Le site Widgia,  (voir image), propose un ensemble très complet de petits modules en anglais à intégrer sur vos pages. Les modules sont classés par grands thèmes : célébrités, horloges, fun, jeux, calendriers, etc.



Partager cet article

Commenter cet article