Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows Live Messenger 9 sous Windows Seven

18 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Voici une présentation des particularités de Windows Live Messenger 9 sous Windows Seven.

 

Le site Wikikou a testé pour vous la nouvelle version de Windows Seven (build 7000). Pour ne pas s'étendre très longement sur ce nouveau système d'exploitation encore en BETA, sachez néanmoins que Windows Seven révolutionne la gamme Windows. Ultra rapide : lors de nos tests, l'installation s'est effectuée en 13 minutes sur un PC de configuration "moyenne", et le démarrage en 33 secondes.

Ce qui nous a d'abord étonné au premier abord est la vitesse fulgurante de démarrage de l'OS : Windows Live Messenger, lorsqu'il est lancé au démarrage, s'affiche instantanément à l'écran. Bien que bon nombre de fonctionnalités de Vista aient retrouvé leur place dans Seven, quelques détails viennent améliorer l'utilisation de Windows Live Messenger au quotidien.


 

Windows Live Messenger 9 RC


Les fonctionnalités que nous vous annoncerons dans ces colonnes peuvent être appliquées à la plupart des applications installées dans Windows Seven.


Une barre des tâches très particulière

La nouvelle berre des tâches de Windows Seven est censée faciliter la vie de l'utilisateur tout en affichant un design épuré et transparent.

L'adaptation à cette nouvelle barre n'est pas chose aisée lorsqu'on a l'habitude de la barre classique mais celle-ci offre des avantages non négligeables.


Barre des taches Windows Seven


Le statut établit dans votre compte Messenger est visible en un clin d'oeil grâce aux nouvelles icônes apparues avec Windows Live Messenger 9 RC. Par défaut, toutes les fenêtres filles d'un même programme, dans notre cas la liste de contacts et les conversations, seront regroupées en une seule et même zone.

Cette fonctionnalité a l'avantage de simplifier votre barre. Cette option est bien entendu désactivable dans les options de Windows Seven.

Pour aperçevoir toutes les fenêtres rangées dans cette zone, il suffit de cliquer dessus et des miniatures feront leur apparition.

 

Fenetre Windows Live Messenger


Fenetre Windows Live Messenger 9


Lorsque vous sélectionnez une des fenêtres présentes dans l'aperçu, toutes les autres dispaitront pour ne laisser apparaitre que leur contour : très pratique pour savoir combien de fenêtres sont affichées et où elles sont positionnées sur le Bureau.

Le fait de "secouer" une fenêtre en la déplaçant rapidement de gauche à droite camouflera toutes les autres fenêtres pour aérer l'écran et retrouver des éléments importants.


Des statuts toujours sous l'oeil

Pour changer rapidement votre statut lorsque vous devez vous absenter, vous n'aurez plus besoin d'ouvrir la liste de contacts.

En faisant un clic gauche sur l'icône de la barre, ou en ouvrant le menu Démarrer, vous aurez accès à la liste des statuts disponibles pour en changer rapidement. Vous pourrez aussi "épingler" votre Messenger à la barre de tâches afin de garder toujours votre application sous les yeux.

 

Statut WLM 9 Windows Seven

Menu Démarrer Windows Seven


Pour conclure, la puissance de Windows Seven couplée au design Aero ne pourra qu'améliorer votre expérience Messenger et exploiter pleinement le nouveau design instauré dans la version 9 de Messenger.

Pour information, une version BETA, ressemblant quelque peu à la build 7000, a été distribuée aux testeurs. La version finale de Windows Seven serait quant à elle prévue courant 2009.


                                                     >>Télécharger Windows Live Messenger 9 RC

 


Partager cet article

Commenter cet article