Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger Dragnifier

17 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels système et utilitaires


Vous n'y avez peut-être jamais prêté attention, mais Windows intègre dans ses accessoires un programme nommé judicieusement « Loupe ». Cette petite application permettant de faire un zoom sur une partie de l'écran, n'est pourtant pas accessoire pour tous le monde. Utile au quotidien pour les personnes malvoyantes, cet outil manque cependant d'ergonomie. Aussi, nous vous proposons un logiciel plus pratique à découvrir et à faire connaître !

Dragnifier est un programme d'accessibilité offrant la possibilité de zoomer sur une partie d'un écran. Cet outil complet proposant six formes de loupes différentes pourra convenir à plusieurs types d'utilisations spécifiques. Il prendra l'apparence d'une loupe, d'un carré de plusieurs tailles, d'un rond ou encore d'un large rectangle. Ainsi, il suffira de l'adapter pour la lecture, identifier une icône ou simplement utiliser un PC. Portable et gratuit, la prise en main est des plus rapide. Après avoir lancé l'exécutable, il se placera directement dans la zone de notification de la barre des tâches. Dirigez-vous vers le menu optionnel pour sélectionner l'aspect de la loupe, la puissance du zoom et pourquoi pas définir un raccourci clavier. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur son icône pour l'activer. Il suivra en douceur le curseur de votre souris sur vos diverses applications et disparaitra au moindre clic.



 Avis de la rédaction Clubic :     3.5/53.5/53.5/53.5/53.5/5  
Dragnifier est une solution pratique et personnalisable remplaçant parfaitement l'outil de loupe intégré à Windows. Il s'adaptera à chaque activité pour zoomer intelligemment sur la zone survolée par le curseur de la souris. Portable et gratuit, cet outil d'accessibilité est à découvrir et à faire connaître !



Dragnifier 
 
Compatible: Windows 95,98,2000,Me,NT,Vista 32 bits,XP
Taille: 0.08 Mo
   
Télécharger






Partager cet article

Commenter cet article

Guilaine 18/01/2009 09:08

Bonjour jean-michel,trés judicieux trés bon article comme toujours merci bonne journée a toute la famille Bises amitiés Guilaine