Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purger l'historique des mises à jour avec Vista

13 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces Vista


Sous Vista, les mises à jour installées se retrouvent dans une liste qui devient quelque peu fastidieuse à consulter avec le temps. Si vous décidez que toutes celles qui sont installées seront gardées et que vous voulez donner plus de visibilité aux prochaines, vous pouvez effacer la liste.


Il va falloir pour cela couper le service Windows Update, faire une modification, puis le redémarrer. La modification n’est en effet pas disponible en l’état puisque le service en question est actif en permanence. Ouvrez le menu Démarrer, écrivez « cmd », puis faites un clic droit sur le raccourci qui est apparu pour sélectionner « Exécuter en tant qu’administrateur ».


windows update


Dans la fenêtre qui s’est ouverte, écrivez « net stop wuauserv », ce qui arrête le service Windows Update. Avant de lancer la commande de suppression de la liste des mises à jour, soyez avertis que cette opération ne peut pas être annulée une fois effectuée. Si vous êtes prêts, écrivez : « del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log ».


Une fois le fichier effacé, la liste est vide. Mais n’oubliez pas de relancer le service Windows Update via la commande suivante : « net start wuauserv ».




Partager cet article

Commenter cet article