Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le verrou sur iTunes, c'est bientôt fini !!

10 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


  • A partir de fin mars, Apple va vendre la musique sur iTunes sans le dispositif anticopie. 10 millions de chansons seront alors accessibles sans DRM.

  • Apple a par ailleurs annoncé la fin de sa tarification unique.




iPod & iTunesEn l'absence de nouveauté tonitruante et de l'emblématique Steve Jobs, la clôture du salon Macworld a déçu les investisseurs. Mais tout de même, c'est une petite révolution pour les utilisateurs d'iPods et autres iPhones. Actuellement, le détenteur d'un compte iTunes peut partager gratuitement ses musiques téléchargées sur iTunes sur 5 iPods. Mais Apple a annoncé mardi qu'il allait supprimer d'ici à la fin mars les dispositifs anticopie de la musique qu'il vend sur sa plateforme iTunes. Une annonce faite lors du salon Macworld Expo à San Francisco à l'occasion de la présentation par le vice-président du marketing d'Apple, Phil Schiller, du nouveau modèle de l'ordinateur MacBook Pro et d'améliorations aux logiciels qui équipent la gamme Macintosh.

 
"Nous avons travaillé avec toutes les principales maisons de disques et, à partir d'aujourd'hui, iTunes va offrir 8 millions de chansons sans DRM (Digital Rights Management, ndlr), et d'ici à la fin du trimestre l'ensemble des 10 millions de chansons seront sans DRM", a indiqué M. Schiller. Avec la diffusion croissante de la musique sous format numérique, les maisons de disque ont longuement milité pour que les internautes ne puissent pas acheter de chansons ou d'albums sans ces dispositifs qui lient le fichier à un seul utilisateur.

 
Autre annonce : Apple ne fera plus a tarification unique, qui mettait la chanson à 99 cents aux Etats-Unis. Désormais, selon un tarif décidé par les maisons de disques, les titres seront vendus à 69 cents, 99 cents ou 1,29 dollar. "Nous savons déjà que davantage de chansons seront offertes à 69 cents qu'à 1,29 dollar", a affirmé M. Schiller. Le dirigeant d'Apple était chargé de cette présentation en lieu et place de son PDG Steve Jobs, qui a renoncé cette année pour la première fois à venir au Macworld Expo, un salon qui regroupe les fans de la marque à la pomme. Steeve Jobs a fait savoir lundi qu'il était malade mais qu'il ne lâcherait pas les rênes de l'entrepris





Partager cet article

Commenter cet article

ROSE 06/02/2009 21:01

 Bisou .........Rose