Dans la famille compact, je voudrais ( 6 )
Dans la grande famille des compacts, il y a de nombreux appareils ni gros, ni fins, ni simples, ni avancés… et d'autres plus typés que l'on pourra faire entrer dans l'une ou l'autre de ces sous-familles (liste non exhaustive).
Tout séduisants qu'ils sont, ces appareils ne sont pour autant pas dépourvus de défauts qui le plus souvent sont la contrepartie de leur miniaturisation : les touches sont si fines qu'il est parfois difficile d'atteindre la commande souhaitée (trop enfoncée et peu en relief, on ne la sent pas sous les doigts, et on appuie sur celle d'a côté), et ils offrent peu de reliefs pour la prise en main. En résumé, des appareils « fashion » et performants, mais sur lesquels on ne sait pas toujours où placer les doigts.
Quelques compacts de cette catégorie :
Quelques compacts de cette catégorie :
Le caractère avancé peut également tenir aux réglages proposés : bracketing d'exposition ou de mise au point, de verrouillage de l'exposition, choix d'une température de couleur en degrés Kelvin, possibilité d'effectuer des poses longues, etc.
D'autres encore – même si cela ne fait pas à proprement parler le caractère avancé d'un compact - se distinguent par la présence d'un système de stabilisation destiné à limiter les flous de bougés et à permettre de photographier plus facilement à main levée. Que la partie stabilisée soit le bloc optique ou le capteur, le principe est le même : compenser les mouvements parasites (haut/bas, gauche/droite) par un mouvement en sens inverse. Caractéristique prisée mais jusqu'alors rare sur les compacts, la stabilisation fait une entrée remarquée en 2006 avec notamment Pentax, Sony et Canon qui rejoignent les rangs.
Quelques compacts de cette catégorie :
Quelques compacts de cette catégorie :
Quelques compacts de cette catégorie :
- … un appareil bijou
Tout séduisants qu'ils sont, ces appareils ne sont pour autant pas dépourvus de défauts qui le plus souvent sont la contrepartie de leur miniaturisation : les touches sont si fines qu'il est parfois difficile d'atteindre la commande souhaitée (trop enfoncée et peu en relief, on ne la sent pas sous les doigts, et on appuie sur celle d'a côté), et ils offrent peu de reliefs pour la prise en main. En résumé, des appareils « fashion » et performants, mais sur lesquels on ne sait pas toujours où placer les doigts.
Quelques compacts de cette catégorie :
- … un compact petit prix ou débutant
Quelques compacts de cette catégorie :
- … un compact avancé
Le caractère avancé peut également tenir aux réglages proposés : bracketing d'exposition ou de mise au point, de verrouillage de l'exposition, choix d'une température de couleur en degrés Kelvin, possibilité d'effectuer des poses longues, etc.
D'autres encore – même si cela ne fait pas à proprement parler le caractère avancé d'un compact - se distinguent par la présence d'un système de stabilisation destiné à limiter les flous de bougés et à permettre de photographier plus facilement à main levée. Que la partie stabilisée soit le bloc optique ou le capteur, le principe est le même : compenser les mouvements parasites (haut/bas, gauche/droite) par un mouvement en sens inverse. Caractéristique prisée mais jusqu'alors rare sur les compacts, la stabilisation fait une entrée remarquée en 2006 avec notamment Pentax, Sony et Canon qui rejoignent les rangs.
Quelques compacts de cette catégorie :
- … un appareil baroudeur
Quelques compacts de cette catégorie :
- … un compact « gros zoom »
Quelques compacts de cette catégorie :
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