Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DivX 7 à fond vers la haute définition

6 Janvier 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


DivX a publié aujourd'hui une nouvelle version majeure du célèbre codec éponyme. DivX 7 met plus que jamais l'accent sur la haute définition puisque cette nouvelle édition est basée sur la norme de compression vidéo H.264, plébiscitée dans ce domaine et poussée par de nombreux autres acteurs comme Apple avec QuickTime.

Logo DivX 7


La nouvelle version du logiciel gratuit DivX Player permet ainsi de lire des fichiers au format MKV encodés en H.264 et en AAC. Le logiciel payant DivX Converter permet quant à lui de convertir des vidéos dont la définition peut atteindre le 1080p vers le nouveau format DivX Plus, basé sur les formats H.264 et AAC. Il n'est en revanche pas précisé si ces vidéos sont lisibles par des logiciels compatibles H.264 mais pas DivX 7, ni ce qu'apporte DivX 7 par rapport à la norme déjà établie.


Cette sortie s'accompagne d'un nouveau programme de certification DivX Plus, destiné à être apposé sur des appareils électroniques grand public compatibles avec cette nouvelle version, telles des platines multimédia de salon, des caméscopes numériques ou encore des baladeurs numériques. Les premiers appareils certifiés DivX Plus devraient être commercialisés d'ici fin 2009.


DivX 7 est disponible pour les utilisateurs de Windows dès à présent depuis la logithèque Clubic.





Partager cet article

Commenter cet article

corinne 06/01/2009 18:55

Un petit coucou glacial pour te souhaiter une belle soirebisous