Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zattoo c'est la vraie télé sur votre PC en streaming

29 Décembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet


et c’est entièrement gratuit. Avec Zattoo vous pouvez: suivre un match de football tout en chattant, regarder les informations tout en lisant vos mails et regarder votre feuilleton préféré tout en réglant vos factures. Zattoo, c’est la télé sans poste de télévision! Regardez les chaînes que vous souhaitez, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.





Zattoo est un mécanisme de diffusion par Internet des chaînes de TV existantes (via des techniques P2P légales). Le lecteur se veut volontairement classique et utilisable par tous. Simplicité et efficacité sont ses maîtres-mots.

Avant d'aller plus loin dans la découverte du logiciel, commencez par vous connecter sur le site
www.zattoo.fr et téléchargez le logiciel en cliquant sur le bouton Télécharger Zattoo.

Le site signale alors qu'il faut commencer par créer un compte. Vous devrez saisir votre email, un mot de passe et quelques autres informations (optionnelles).

Vous pourrez ensuite télécharger le logiciel. Attention, il existe une version pour Windows 2000 et XP, et une autre version pour Vista. Veillez à bien choisir la version adaptée à votre système.

L'installation est triviale et ne nécessite aucun commentaire.




Au premier lancement, Zattoo déclenchera une réaction de votre pare-feu. Si vous utilisez celui de Windows, cliquez sur Débloquer pour autoriser l'application à accéder à Internet.

La boîte de Login s'affiche alors. Saisissez l'adresse email et le mot de passe du compte saisi à l'étape précédente. Pensez à cocher la case "Remember my password" (autrement dit, "Enregistrer mon mot de passe") pour éviter d'avoir à le resaisir à chaque lancement.

Cliquez maintenant sur le bouton Login pour réellement démarrer le logiciel.

Le logiciel affiche alors sa fenêtre principale, ainsi qu'une fenêtre "Channels" contenant la liste des chaînes actuellement accessibles aux internautes français.

 










Vous voulez regarder une chaîne? C'est enfantin: il vous suffit de cliquer sur son nom dans la fenêtre "Channels".

Le programme TV apparaît alors automatiquement dans la fenêtre principale. C'est en direct, et c'est exactement ce que vous verriez si vous allumiez votre télé! A peine verrez-vous un léger décalage de quelques secondes avec la TV hertzienne, décalage induit par les temps de compression/décompression du flux vidéo.

Notez que lorsque vous zappez sur une autre chaîne, il faut à Zattoo environ 2 secondes pour recevoir le flux et créer un cache (essentiel pour une réception fluide et sans à-coups).








Le menu "View" permet d'ajuster l'affichage vidéo. Mais il est plus pratique d'apprendre les raccourcis clavier:

[Ctrl]+[F] : permet de basculer en mode plein écran.
[Ctrl]+[1] : permet de revenir en mode fenêtre, avec la taille d'image standard.
[Ctrl]+[2] : affiche la vidéo en double taille, une taille souvent idéale pour regarder la TV.

Deux options méritent également votre attention:

- Dans le menu "View", la fonction "Always on top" permet d'éviter que les fenêtres des autres applications ne viennent se superposer au-dessus de la TV.

- L'icône Zattoo, en bas à droite de la fenêtre principale, permet d'afficher ou de masquer la liste des chaînes.






Partager cet article

Commenter cet article

Sourine 11/11/2009 08:29


Bonjour Jean-Michel, je te remercie pour ta réponse rapide et le lien que tu as mis !
c'est carrement pro !
bonne journée
sourine


Jean Michel 11/11/2009 11:23


Passe une très bonne journée toi aussi Sourine


sourine 10/11/2009 20:51


Bonjour ! j'ai téléchargé zattoo mais je vois qu'ils parlent d'un abonnement alors que tu dis que c'est gratuit ! est ce que cela aurait changé depuis que tu as fait ton article ?
bonne soirée
sourine


Jean Michel 11/11/2009 00:14


Effectivement Sourine la position gratuité de ce logiciel à changé domage... va faire un tour du côté de son équivalent soit Livestation ICI  je l'utilise depuis peut il es bien gratuit passe une bonne fin de soirée.


racoon97 04/01/2009 03:30

Ce logiciel fonctonne également et encore mieux sous Linux.

bunny le chti 30/12/2008 09:52

salutune question :on m'a mis CleanUp mais c'est en anglais je comprends pas shekespire alors indique moi un autre nettoyeur en français SVPmerci bonne journée

Jean Michel 30/12/2008 23:08


Bonsoir Bunny c'est vrai CleanUp est en anglais c'est à peut près pareil que Ccleaner utilise celui-ci en plus il est bon et en français bon réveillon à toi