Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Windows Live Messenger 2009 à télécharger

17 Décembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Microsoft livre la mouture estampillée 2009 de son célèbre logiciel de messagerie instantanée. Un installeur commun ouvre la voie à d'autres produits Live.


                                     Windows_Live_Messenger_2009
Microsoft a eu l'idée " saugrenue " d'annoncer sa prochaine fournée de produits Live plusieurs semaines avant leur publication effective, et de donner courant décembre comme date butoir. Entre temps ce sont de nouveaux services Windows Live qui ont été promus sur la Toile, et c'est dans une étrange discrétion que l'une des applications Windows Live phares, Windows Live Messenger, a été publiée dans sa version 2009. Pour l'occasion, le site Web officiel Windows Live a tout de même revêtu un habit d'apparat des plus clinquants.

Le cas 2009 du célèbre logiciel de messagerie instantanée a déjà été évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes. Nous rappellerons donc simplement quelques-unes des " principales " nouveautés par rapport à la version précédente, la plus évidente étant sa nouvelle apparence visuelle lui donnant un look plus Vista, et ce même sous Windows XP.


De nouvelles fonctionnalités communautaires avec le suivi du statut des proches, la gestion et la création de groupes avec leur propre statut, diaporama de photos. L'apparition d'une rubrique Favoris pour mettre en avant ses contacts privilégiés ou encore des avatars vidéos... mais pas de gestion des onglets.

Les connexions multiples sur un même compte sont désormais autorisées (depuis quatre appareils au maximum) et bien sûr son alter ego avec la déconnexion à distance via l'affichage d'une liste des différents endroits de connexion. Au-delà, ce sont une cinquantaine de nouveautés annoncées et toutes présentées sur cette page Web.


Et encore d'autres produits Windows Live
Comme la mise en place de cette nouvelle mouture passe par un installeur commun à plusieurs applications Live, l'utilisateur peut également décider d'installer Windows Live Mail pour prendre la succession d'Outlook Express (voire de Windows Mail sous Vista), Windows Live Writer pour la publication de billets sur des blogs, Galerie de photos Windows Live ou encore Windows Live Movie Maker pour l'édition vidéo, ce dernier étant encore en version bêta.


Télécharger Windows Live Messenger 2009 (et voire d'autres applications Live)




Partager cet article

Commenter cet article