Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger NoUAC

9 Novembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels système et utilitaires


Sous le terme UAC, un peu barbare pour l'utilisateur lambda, se cache un mécanisme de protection limitant l'exécution de programmes sous Windows Vista.

Comme chacun le sait, une des causes importantes d'infection virale n'est pas due seulement aux failles de sécurité, mais aussi, au comportement des utilisateurs. L'UAC est là pour sécuriser l'usage de Windows, même pour les comptes administrateurs. Par défaut, les applications seront lancées avec des droits restreints limitant la modification par inadvertance des paramètres de sécurités du système. Néanmoins, cette procédure peut rapidement devenir une véritable calamité pour les utilisateurs confirmés amenés à installer de nombreux logiciels. Le rappel incessant et intempestif du système posant inlassablement la même question - « êtes-vous sûr ? » - peut être intolérable au fil du temps. Si vous êtes à la recherche d'une solution rapide, légère et efficace permettant de désactiver l'UAC en un clic, nous avons ce qu'il vous faut !


En effet, le parfaitement nommé NoUAC désactivera ou réactivera en un clic le système UAC. Concernant son utilisation, on ne peut difficilement faire plus simple. Il vous suffira de démarrer l'application portable sur votre bureau ou depuis une clé USB, cocher l'option désirée puis redémarrer votre PC. Il se révèlera particulièrement utile pour les techniciens, puisqu'il vous permettra de désactiver l'UAC durant l'installation de programmes sur le PC d'un client. Il ne vous restera plus qu'à réactiver le contrôle rapidement une fois la machine prête.


 Avis de la rédaction Clubic :     5/55/55/55/55/5  
NoUAC est un programme portable et gratuit qui ne possède qu'une seule fonction, mais l'exécute parfaitement. Elle permettra de désactiver ou réactiver en un clic le contrôle UAC sous Windows Vista. Idéale pour les utilisateurs avancés et techniciens, cette petite perle est à tester d'urgence et à emporter sur votre clé USB préférée !


   NoUAC 
 
Compatible: Windows Vista 32 bits
Taille: 0.20 Mo
 
Télécharger
 








Partager cet article

Commenter cet article

MONIQUE 10/11/2008 10:01

Bonjour Jean-Michel, j'ai Vista, uac à télécharger a quoi sert-il ???merci, bon lundi, bises, :0010: Monique

Jean Michel 10/11/2008 20:08


Ce logiciel Uac sert à désactiver le niveau sécurité de Vista c'est un utilitaire indispensabe dans certaines situations bonne soirée :)