Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Microsoft distribue une version test de Windows 7

28 Octobre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

L'éditeur a levé un coin de voile sur son prochain système d'exploitation à l'occasion de sa conférence PDC 2008. Une version pré-bêta a été remise aux développeurs avant l'arrivée de la première bêta au début de l'année 2009.



Les choses sérieuses commencent pour Windows 7. Le successeur de Vista a fait sa première sortie en public ce 28 octobre 2008, à l'occasion de la conférence PDC 2008(Professional Developpers Conference), organisée par Microsoft à Los Angeles. L'éditeur en a fait une démonstration devant un parterre de développeurs et de journalistes.


Il a également annoncé que le futur Windows serait finalisé au plus tôt à la fin de l'année 2009 ou au début de 2010. Ceci étant, il a mis à disposition des participants de la PDC une « version pré-bêta technique » du système d'exploitation. La première bêta arrivera, elle, en début d'année prochaine et sera réservée aux développeurs.

Sur l'aspect graphique de Windows 7, on ne sait encore que peu de choses. La version de démonstration s'appuie pour l'essentiel sur l'interface de Vista. En revanche, Microsoft a été un peu plus disert sur les nouveautés du système. Ou du moins, sur les erreurs à ne pas reproduire, après le demi-échec de Vista.


Un OS qui tournera sur les PC actuels

Terminé ces alertes de sécurité incessantes qui ont le don d'agacer les utilisateurs de Vista. Microsoft promet que Windows 7 saura se faire beaucoup plus discret. Les utilisateurs pourront choisir eux-mêmes le niveau d'intervention du système d'exploitation. L'éditeur assure également que la compatibilité avec les logiciels, les matériels et les drivers de Windows Vista sera maintenue.


Autre promesse (déjà entendue lors de la sortie des précédents Windows) : il n'y aura pas de nouvelle escalade en besoins de mémoire vive et de puissance de traitement. Le futur système serait capable de tourner sur les PC actuels. Une nouvelle barre des tâches fera son apparition, moins confuse, qui permettra d'accéder plus simplement aux documents et logiciels déjà en cours d'utilisation. Des Jumplists permettront d'organiser les fichiers ainsi que les sites Web fréquemment consultés et une nouvelle fonction permettra de retrouver ainsi que de partager facilement des documents sur un réseau domestique.

Microsoft a réservé une autre surprise aux participants de la PDC 2008. Il a pour la première fois fait une démonstration d'une version tout en ligne d'Office, sa suite bureautique. Ces applications, versions allégées de Word, Excel, Powerpoint et OneNote, seront accessibles depuis un simple navigateur, Internet Explorer, Safari d'Apple ou Firefox de la fondation Mozilla. Mais aussi depuis un téléphone compatible, assure l'éditeur.
Cette suite en ligne sera incluse avec la prochaine version classique d'Office et disponible à travers Office Live. La première bêta sera disponible avant la fin de l'année. On verra alors si Microsoft est capable de rivaliser avec Google Apps, sur le terrain des applications en ligne.





Partager cet article

Commenter cet article

M
On ne va pas trop spéculer, on vera bien ce que cela donne. Si la version beta distribué en fin d'année est virtualisable je la testerai mais à mon avis ce ne sera pas le cas.
Répondre
B
salut cela prouve que Vista va pas faire long feu alors autant rester  sur XPbonne journée
Répondre
:
Bonjour ! Je suis passée sur votre blog et je vous souhaite une bonne journée !bon mercredi !bisous !
Répondre
M
Bonsoir Jean-Michel, j'ai Vista sur mon PC et sans arrêt je suis déconnecté !! es-ce que c'est dans le "demi-échec" ma ligne est bonne !! si tu peux me répondre, merci, bonne soirée, bizz, Monique
Répondre