Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des outils pour dessiner

2 Octobre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-



Le dessin est une étape primordiale et incontournable dans le développement de l'enfant. Clubic prend soin des futurs petits geeks en puissance en leurs permettant de découvrir l'outil informatique de manière ludique tout en s'adonnant au plaisir de l'esquisse. Tout en couleur et en douceur, nos petits artistes en herbes des plus petits aux plus grands pourront passer du coloriage, aux tampons magiques en un clic. Une fois bien entrainés les petits Flock en culotte courte passeront à l'étape supérieure avec Art Rage !




Art Rage

Art Rage est un logiciel de simulation de dessin incontournable que l'on ne présente plus. Cette véritable application coup de cœur saura révéler les talents artistiques des adultes comme des plus jeunes. Décliné sous Windows et Mac, cette pépite offre la possibilité de réaliser des dessins à l'aspect réaliste à l'aide de six outils basiques comme le pinceau, le crayon à papier ou encore le fusain. Afin de l'adapter aux attentes de chacun, il est possible de modifier d'un simple clic la taille, l'intensité ou la couleur des différents instruments. Sans fioriture et permettant de sauver quelques précieux arbres, la limite de cette application ne sera pas le papier, mais votre imagination. Ses points forts sont liés à une ergonomie irréprochable et efficace, une interface simple et fonctionnelle ainsi qu'un rendu d'une qualité étonnante pour un gratuiciel. Bien que la version gratuite offre des fonctionnalités réduites, elles sauront satisfaire parfaitement les artistes en herbe !


Artrage


Coloriage

Dans la même optique, mais destiné cette fois-ci aux tout petits friands de Coloriage, ce logiciel leurs permettra de s'initier à l'art du pot de peinture. Tout en permettant de découvrir de manière ludique l'utilisation de la souris, de sauvegarder de nombreux arbres, il évitera surtout aux enfants de se recouvrir de peinture et de tacher leurs vêtements avec des feutres indélébiles. Grâce à l'impressionnante bibliothèque de 1056 images aux thèmes variés, ils pourront laisser libre cours à leurs imaginations en piochant dans l'arc-en-ciel de couleurs de la palette. Vous aurez aussi la possibilité de les sauvegarder, imprimer avec modération les meilleures oeuvres pour la postérité et pourquoi pas décorer leurs chambres avec. Adaptée aux plus jeunes, amusante et ludique, cette petite pépite indémodable ne demande qu'à être essayée pour être adoptée !


Coloriage


The MagicBook

On reste toujours dans le thème du coloriage avec The MagicBook, mais en bien plus réaliste, ludique et surtout sécurisé. L'interface simpliste et épurée se décompose en trois parties, les menus accessibles aux parents, des bulles de couleurs à saisir au vol et bien sûr en grand et au centre le dessin à peindre. Le programme est affiché par défaut en plein écran et protégé par mot de passe. Ainsi, les enfants pourront se consacrer exclusivement au dessin et éviter de farfouiller joyeusement dans votre ordinateur. Bien que vous disposerez de cinq images par défaut, il ne tiendra qu'à vous de télécharger gratuitement les packs supplémentaires aux thèmes variés, animaux, cartoons, animaux et chiffres. De plus contrairement à « Coloriage », l'opération de coloriage ne s'effectuera pas par la technique du pot de peinture, mais plutôt à l'aide d'un crayon magique. Les coups de crayon seront réalistes et il faudra réellement insister pour arriver à un résultat définitif. Désormais totalement gratuit, cet opus en version 6.3 est à redécouvrir de toute urgence !




Tux Paint

Toujours sur le coup, Tux est de retour, résolument décidé à initier les plus petits au dessin. Sobre et colorée, l'interface de Tux Paint est pensée pour être utilisée facilement par les enfants. Les icônes aqua de grande taille leur permettront de saisir l'outil de leurs choix, sélectionner une forme et choisir leurs couleurs sur la palette. Au menu on trouvera tout l'attirail dont un petit garnement peut avoir besoin, pinceaux, formes géométriques, effets magiques et de nombreux tampons seront de la partie. Cerise sur le gâteau, ce programme libre, classique du genre est disponible sous Windows, Mac et Linux. Nous espérons que des générations de bambins pourront continuer à faire leurs premiers pas informatiques avec cette petite pépite. À essayer de toute urgence !









Partager cet article

Commenter cet article

windows 7 home premium 27/05/2014 13:34

Love it! The magic book is really awesome. Thanks a lot for sharing the tips for drawing and painting. This shows your talent and the sense of humor. Very interesting and useful. I would like to visit the blog again.