Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7

14 Octobre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Logo Windows VistaVia son blog consacré à Windows Vista, et à quelques semaines de la PDC 2008, Microsoft vient de lever le voile sur le nom commercial du successeur de Windows Vista, connu jusqu'à présent sous le nom de code Windows Seven. Il s'agira de... roulements de tambour... Windows 7 !

Attendu en version finale pour la fin de l'année 2009, si tout va bien, le nouveau Windows devrait proposer des améliorations sensibles tant au niveau de l'interface utilisateur que de la prise en charge des matériels modernes.


 C'est ainsi que ce nouveau Windows devrait tirer un meilleur parti des processeurs multi-coeurs alors qu'il intégrera la version 11 de DirectX. Autre changement notable, Windows 7 sera bien sûr doté de la version 8.0 de Windows Internet Explorer et se débarrassera pour la première fois de certains modules jusqu'alors intégrés à Windows. C'est ainsi que Windows Mail ou encore Windows Movie Maker devraient rejoindre le bouquet de services Windows Live et être proposés comme des téléchargements additionnels.


Pour l'anecdote, on retiendra que c'est la première fois que Microsoft utilise un nom de code comme appellation commerciale définitive d'un système d'exploitation de la famille Windows. Un nom qui trouve ses racines dans le fait qu'il s'agit tout simplement de la septième version de Windows ! En attendant la version finale, rendez-vous à la fin du mois d'octobre pour découvrir l'une de toutes premières builds Beta de Windows 7.














Partager cet article

Commenter cet article

Corinne 14/10/2008 23:32

Coucou windows 7 ! ! ! moi je peux juste dire que mon windows c'est le XP, pour l'utilisaton que j'en fait je pense que c'est suffisant, on verra ça quand je serai devenue une pro de l'informatique (lol)

Christelle 14/10/2008 16:57

Ce n'est effectivement pas une grande révélation... !!!! On s'en doutait depuis longtemps !A suivre...