Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger Circle Dock

17 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels personnalisation PC



Les utilisateurs et les switchers Mac OS X apprécient depuis longtemps le fameux Dock intégré au système d'exploitation d'Apple contribuant à améliorer fortement l'ergonomie. Aujourd'hui, entrée dans les moeurs sous Windows avec l'apparition de Rocket Dock et ObjectDock, ces copies font plus office de lanceur d'application graphique. Bien que consommant une quantité de mémoire vive relativement faible, ils sont parfois mis de côtés au profit de Launchy. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un lanceur d'un genre nouveau, léger, gratuit et totalement personnalisable.
       Le  bureau   actuel sous Vista  









Comme son nom le laisse deviner Circle Dock se démarque tout d'abord dans sa catégorie par sa forme circulaire. Composé d'un bouton central customisable et de plusieurs cercles virtuels concentriques prêts à accueillir les icônes raccourcis de vos logiciels. Contrairement aux autres lanceurs graphiques, il pourra contenir en son sein bien plus de références. Exécutable d'une simple clé USB à condition d'avoir installé le « . Net Framework 3.5 », il ne consommera que très peu de mémoire vive. Son faible appétit grignotera seulement 2 Mo en actionnant les effets graphiques et moins d'un Mo en veille. Côté possibilités de configuration, les plus accros du genre seront amplement satisfaits. En vous dirigeant vers le menu accessible depuis le centre du dock, vous découvrirez l'ensemble des options disponibles :


  • La rotation du dock à l'aide la molette de la souris.
  • Le réglage du nombre d'icônes par cercle, l'espace entre chacun ainsi qu'un rayon minimum.
  • Sélectionner une des nombreuses images de fonds, l'opacité et la taille du cercle.
  • Modifier le bouton central parmi ceux disponibles.
  • Changer la police d'affichage, ombres et étiquettes.
  • Jouer sur les durées d'animation et emplacements par défaut.
  • Configurer les raccourcis souris clavier et souris de rappel du Dock.
  • Définir le français comme langue par défaut.


Son utilisation est des plus simples. Pour ajouter des raccourcis, il vous suffira de glisser/déposer les icônes correspondantes. Vous pourrez personnaliser vos logos en piochant directement dans la bibliothèque plutôt bien fournie. Cerise sur le gâteau, ce programme plutôt bien réussi tournera aussi bien sous XP et Vista 32 et 64 bits.


Contrôles par défaut :
Faire apparaître le Dock : curseur dans le coin de l'écran, touche F1 ou clic molette.
Faire disparaître le Dock : curseur dans le coin de l'écran, clic sur le centre du Dock.



 Avis de la rédaction Clubic :     4/54/54/54/54/5  
Circle Dock est un lanceur d'application différent et novateur tant sur l'interface que sur les fonctionnalités. Gratuit, léger, personnalisable, en français, agréable et simple d'utilisation, que demander de plus ? À découvrir de tout urgence !


Circle Dock 
 
Compatible: Windows Vista 32 bits,Vista 64 bits,XP
Taille: 9.93 Mo
   
Télécharger





Partager cet article

Commenter cet article

Philippe 17/08/2009 18:46

Le mieux est passer directement aux Mac, non ?