Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télécharger Synaesthete

28 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels divers


Dans la veine de Rock Band, Guitar Hero, Frets On Fire et désormais Tap Tap Revenge sur iPhone, Synaesthete vient faire sa place en reprenant certains éléments de ces prédécesseurs et proposant un concept original. Distingué par le fameux Independent Games Festival 2008 en tant que «meilleur jeu étudiant», il est vrai que cet opus a de quoi surprendre.


Il se situe à la croisée de plusieurs genres, à la fois action, plateforme et initiation musicale. Côté scénario, vous incarnerez un personnage expérimentant un voyage décalé à travers les mondes de la musique électro. Cependant, votre parcours initiatique ne se fera pas sans embûches. En entrant dans une des nombreuses pièces musicales, vous sentirez la présence menaçante d'ennemis tapis dans l'ombre. Afin de les éliminer, vous puiserez votre force au cœur du tempo. En effet, il vous faudra entrer en harmonie avec l'environnement musical ambiant et battre la mesure en rythme. En actionnant les trois touches de votre clavier, votre courageux personnage pourra venir à bout de ses adversaires à l'aide de son rayon laser. Une fois le danger écarté et votre défi relevé, vous pourrez passer tranquillement à la pièce suivante. Concernant les graphismes et l'ambiance sonore, le mot psychédélique suffit pour décrire le tout. Pour finir nous vous conseillons avant de commencer à jouer, de configurer vos touches et surtout de suivre pas à pas le cours didacticiel préliminaire.



 Avis de la rédaction Clubic :     4/54/54/54/54/5  
Synaesthete est un jeu gratuit et surprenant. Coloré, original, futuriste et harmonieux résume bien l'esprit de ce jeu destiné à tout public. Ne vous laissez pas impressionner par l'atmosphère psychédélique et prenez le temps de découvrir cet opus. À tester de toute urgence !


Synaesthete 
 
Compatible: Windows 2000,Vista 32 bits,XP
Taille: 90.06 Mo
   
Télécharger




Partager cet article

Commenter cet article