Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger Chrome Package et Chromifox

16 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet


Un des évènements logiciels majeurs de la rentrée fut sûrement l'arrivée de Google Chrome. Outre les multiples interrogations concernant sa licence d'utilisation, ce petit nouveau a déjà ses adeptes puisqu'au lendemain de sa sortie, il rafle déjà la quatrième place du marché français avec 1.01 %. Il est vrai que nous sommes nombreux à avoir été surpris par sa faible consommation mémoire, son étonnante vitesse de lancement et de fonctionnement. Cependant, les véritables adeptes du navigateur Mozilla Firefox ne s'y sont pas trompés en pointant du doigt une gestion des favoris laissant à désirer et bien sûr l'absence d'extension.

Toutefois, ne préjugeons pas sur l'avenir du navigateur « made in Google » qui n'en est qu'à ses premiers pas. Si vous faites parties des nombreux utilisateurs qui ont apprécié son ergonomie et son design, mais qui attendent tout de même ses prochaines évolutions, nous avons une solution qui devrait vous permettre de patienter tranquillement.



Chrome Package
est un thème destiné au navigateur Firefox, qui vous offrira comme son nom l'indique la possibilité, à quelques détails près, de retrouver une interface au design de « Chrome ». Crée à partir de la fusion d'un thème préexistant et d'une extension, cette petite merveille est disponible actuellement uniquement en version expérimentale. Bien que fonctionnelle, cela signifie juste que pour en bénéficier, il faudra vous acquitter d'une petite inscription gratuite et rapide sur le site de la fondation Mozilla. Sur le plan graphique l'imitation est quasiment réussie, le design si particulier des onglets est bien intégré jusqu'au petit bouton plus autorisant l'ajout « rapide » d'onglets supplémentaires. Néanmoins comme toute adaptation elle comporte aussi quelques erreurs qu'un œil non avisé ne saura pas reconnaître. Tout d'abord, la plus flagrante, que les utilisateurs XP n'observeront pas, concerne l'absence de transparence du pourtour de la fenêtre. De plus, l'espace entre les onglets et le bord de l'interface se trouve considérablement réduit par rapport à l'original. Malheureusement cette petite imperfection d'ordre esthétique à des conséquences fâcheuses sur le déplacement des fenêtres. Ainsi, il ne vous restera ainsi qu'une petite zone cliquable. Enfin, quand on aime, on ne compte pas et les amateurs de ce thème sauront sûrement s'en accommoder.


N. B. Il est important de noter que ce thème n'est pas fonctionnel sous Mac et Linux.



 Avis de la rédaction Clubic :     3.5/53.5/53.5/53.5/53.5/5  
Chrome Package est un thème qui vous permettra d'allier l'esthétique de Google Chrome aux multiples avantages et fonctionnalités disponibles sous Firefox. Le meilleur des mondes en diront certains, néanmoins il ne faudra pas s'y tromper. L'interface n'est qu'un habillage qui ne fait qu'illusion. À essayer en attendant les prochaines évolutions du navigateur de Mountain View !


 Chrome Package
 
Compatible: Windows 2000,Me,Vista 32 bits,XP
   













Les utilisateurs fréquents et exclusifs des systèmes Mac et Linux n'ont pu qu'observer de loin la sortie très médiatisée du navigateur Google Chrome. Arrivés sur la page de téléchargement annonçant pourtant « download a new browser », ils n'ont pu que s'inscrire à la « newslettrer » permettant de recevoir des informations sur le développement en cours. Pour en rajouter à cette première déception, le seul et le premier thème disponible permettant d'imiter presque parfaitement l'interface de « Chrome » sous Mozilla Firefox, leur est interdite. Heureusement, nous avons une solution à leur proposer afin de patienter en attendant l'arrivée imminente du fameux navigateur de «Mountain View» !


Chromifox est comme son nom le laisse présager, un thème Firefox, permettant d'imiter l'interface et le design du navigateur « Chrome ». Pourtant à l'origine du très réussi Chrome Package ( voir ci dessus ), il n'arrive malheureusement pas à la hauteur de ce dernier. Bien que reproduisant la couleur et la forme originale des onglets de Google Chrome, l'auteur de ce thème en a inversé le sens. Bien que finalement imparfait dans son imitation, le résultat est tout de même agréable, fonctionnel et surtout disponible pour les utilisateurs Mac, Linux et bien sûr Windows.


 Avis de la rédaction Clubic :     3/53/53/53/53/5  
Chromifox est un thème permettant de retrouver une interface approchante au navigateur Google Chrome sous Firefox. A essayer !



 Chromifox 
 

 
 






Partager cet article

Commenter cet article

angelyz/cafeïne 26/09/2008 09:17

me semble que le chrome de google est "vicieux"... j'ai lu qq part que qd tu veux le désinstaller, il le fait mais il laisse des fichiers bien cachés...........bizou mister