Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VLC 1.03 : meilleure comptabilité avec Windows 7

15 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

L'équipe de VideoLAN vient de publier une nouvelle mise à jour pour son lecteur vidéo VLC. Le logiciel passe ainsi en version 1.03, une mise à jour particulièrement intéressante pour les utilisateurs de Windows 7. En effet, cette nouvelle mouture améliore la qualité de la vidéo, notamment lorsque la fenêtre de lecture est agrandie manuellement, un problème également corrigé pour Windows Vista.

S'ils avaient été annoncés dans la version 1.02, les codecs Windows Media Audio Professional seraient désormais fonctionnels pour la version Windows du logiciel. Notons également un nouveau module de désentrelacement basé sur les algorithmes Yadif et Yadif (x2). Plusieurs problèmes ont été réglés, notamment, le filtre de flux RAR ou le démultiplexeur MJPEG. VLC 1.03 rajoute également un module udev pour Linux, qui permet de gérer les périphériques dans le répertoire /dev. Outre quelques corrections de l'interface au niveau de la liste de lecture, notons aussi une mise à jour de la traduction française.

Retrouvez de plus amples détails ici. Télécharger le logiciel pour Windows, Mac et Linux.


VLC101 Mikeklo Clubic

Partager cet article

Commenter cet article

Lenchaineur 16/09/2008 13:17

Sans aucun doute le meilleur lecteur qui existe. Il manquait juste une interface digne de ce nom ! J'attend avec impatience une version pour Ubuntu !

insolite85 15/09/2008 23:04

C'est mon lecteur préféré que j'utilise de longue date, notamment pour le côté très pratique des codecs intégrés. Bien entendu je vais télécharger cette nouvelle version sans tarder. Chapeau JM pour toutes les infos que tu mets à disposition .

Guilaine 15/09/2008 22:11

Bonsoir jean-michel,Que ferions nous sans tes infos , je viens m'instruire, trés interrésant bonne semaine surtout bisous Guilaine.