Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Gigabit WiFi en préparation

15 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Alors que le standard 802.11nÉvolution de la norme Wi-Fi (IEEE 802.11) qui autorise des échanges de données à des débits bien supérieurs au Wi-Fi traditionnel. Là où le Wi-Fi clas... n’est pas encore complètement finalisé, l’IEEEIEEE est l’acronyme du terme anglais “Institute of Electrical and Electronics Engineers”.


L’IEEE est une organisation professionnelle internationale à... (Institute of Electrical and Electronics Engineers) travaille déjà sur son successeur.

 

Utilisant deux bandes de fréquencesLa fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit chaque seconde. L’unité dans laquelle s’exprime la fréquence ..., une dans les 60 Ghz pour des transmissions à courte distance et l’autre sous les 6 Ghz avec une portée équivalente au WiFiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles.


Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ... actuel, ce futur standard de liaison sans fil est d’ores et déjà surnommé « GigabitLiaison réseau Ethernet d’un débit d’un gigabit / seconde. La vitesse maximale d’une connexion réseau via le protocole Ethernet dépend de l’équipement... WIFI».

 

Le Gigabit WiFi

Après les 54 Mbps, théorique, du 802.11gÉvolution de la norme Wi-Fi (IEEE 802.11) qui autorise des échanges de données de l’ordre de 54 Mbps. La norme IEEE 802.11g reprend, au niveau de la c... et les 300 Mbps qu’est capable d’atteindre, au moins sur le papier, le 802.11n, le Gigabit WiFi devrait en effet permettre d’atteindre des débits de l’ordre de 1 Gbps (500 Mbps via un seul lien) tout en restant rétro-compatible avec les normes actuelles. L’EthernetEthernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Celui-ci se base sur un couche physique généralement basée sur du câble blindé et ... n’a qu’à bien se tenir…

 

La technologie ne devrait toutefois pas être prête avant 2 ans au mieux, les premiers produits n’étant attendus dans le meilleur des cas que dans trois ans.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article