Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Firefox 3.1 permettra aussi de surfer incognito

15 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Comme ses concurrents Safari, Explorer et Chrome, la prochaine évolution du logiciel de Mozilla intégrera directement un mode de navigation privée.



On sait déjà que la prochaine version du navigateur de Mozilla, Firefox 3.1, pourra faire tourner beaucoup plus rapidement les applications Web écrites en Javascript, grâce à un nouveau moteur, TraceMonkey.


Une autre nouveauté va faire son apparition : l'intégration directe d'une fonction de navigation qui ne laisse pas de traces sur la machine, comme on en trouve déjà une dans Safari, dans la nouvelle bêta d'Internet Explorer 8 (mode InPrivate) et dans le tout nouveau Google Chrome (mode Incognito).


 

 

Déjà des modules

Il existait déjà des modules additionnels pour Firefox, Stealther ou Distrust, qui permettent aux adeptes du navigateur open source d'anonymiser leur surf. Mais les efforts de la concurrence dans ce domaine a refait de ce « mode privé » une priorité pour Firefox 3.1, envisagé depuis un moment.

Avec cette fonction, par exemple, les logins et mots de passe de certains sites ne seront plus remplis automatiquement, ni sauvegardés, les cookies seront stockés puis supprimés à la fin de cette session de navigation, l'historique du navigateur n'enregistrera pas les sites visités, et les téléchargements effectués n'apparaîtront pas dans le gestionnaire, etc.

Tous les détails sont fournis ici, sur le wiki de Mozilla. Firefox 3.1 est attendu d'ici à la fin de l'année. Une première version bêta est attendue pour le mois d'octobre.





Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 15/09/2008 21:14

salutbeaucoup de changements chez les navigateurs sans compter google qui veut s'y mettrebonne soirée