Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

iTunes 8 ne tourne pas rond sous Vista

14 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Le nouveau lecteur d'Apple serait incompatible avec certaines configurations Vista, rapportent les forums d'utilisateurs. La marque à la pomme indique plusieurs manières de s'en sortir.


Quelques jours après la sortie d'iTunes 8, les forums d'utilisateurs commencent à rapporter plusieurs bugs et problèmes de compatibilité avec Windows Vista (32 et 64 bits). Le player d'Apple provoquerait parfois l'affichage de l'écran bleu d'erreur du système d'exploitation, suivi, dans certains cas d'un redémarrage de l'ordinateur.

Ce problème interviendrait quand l'utilisateur connecte à son ordinateur fraîchement équipé d'iTunes 8 son iPhone ou son iPod. Chez Apple, on reconnaît le problème, sans avancer pour l'heure d'explication.

Sur son site de support en ligne (en anglais), le constructeur indique la procédure censée résoudre le problème. Elle consiste à désinstaller iTunes 8 et le logiciel de synchronisation de l'iPod, puis de réinstaller le logiciel.

Conflit de pilotes

D'autres témoignages rapportent l'apparition d'un écran bleu lors de l'utilisation d'iTunes avec les Webcams QuickCam de Logitech, les scanners de Lexmark ou certains lecteurs de cartes mémoire. Là encore, Apple fournit en ligne un mode opératoire pour résoudre le problème.

Selon le constructeur, la panne trouverait son origine dans un conflit de pilotes entre plusieurs périphériques. Il ajoute que l'écran bleu apparaît aussi dans certains cas lorsque l'on branche sur un PC, un iPod touch ou un iPhone ayant des photos en mémoire (prises avec l'appareil photo intégré ou bien sauvegardées depuis le navigateur Safari ou un e-mail).




Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 14/09/2008 22:42

salutmerci du renseignementbonne soirée

GUILAINE 14/09/2008 12:49

bonjour jean-michel,ah!! l'informatique et ses méandres dis-moi ce qui n'est pas incomptatible merci pour ces informations bon dimanchebisous Guilaine.