Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retoucher des photos comme les pros, créer des diaporamas

8 Septembre 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet



Diaporamas pour débutants

Interface fort sympathique et conviviale, grande simplicité d'utilisation : ce site de stockage de photos et de création de diaporamas est clairement destiné aux débutants. Il permet notamment de retoucher les photos mises en ligne à l'aide d'outils basiques, mais efficaces, pour régler, entre autres, le contraste et les couleurs. Mais aussi de se constituer des albums à partager avec ses proches et de générer des diaporamas avec des enchaînements originaux, des animations. L'opération est toute simple : on glisse les photos sur une planche de montage, on intercale les effets de transitions, puis on ajoute éventuellement un texte et des animations. On peut ensuite l'envoyer par courriel ou l'insérer dans un blog.
www.kizoa.com





Décoiffant

Vuvox est un impressionnant outil de création de diaporamas, malheureusement non traduit en français. Les diaporamas qu'il permet de générer sont en forme de caléidoscope ou d'arbre, ou avec des photos incrustées dans un décor. Vous pouvez télécharger vos photos depuis votre disque dur ou depuis un compte Flickr ou Picasa. Optez pour Vuvox Studio pour avoir un diaporama plein de vie en quelques clics. Puis choisissez le type de présentation que vous voulez. Un diaporama se crée en trois étapes : Collect (la mise en ligne des photos), Create (le choix du diaporama), Publish (la diffusion par courriel, ou sur une page Web). A suivre sur Vuvox, l'option Collage, encore en version bêta privée, qui transformera vos photos en images panoramiques dynamiques.
www.vuvox.com



Film de vacances

Encore un site qui démode les diaporamas plan-plan. Animoto transforme vos clichés en un mini-film de trente secondes et les met en musique sur un morceau pioché dans votre discothèque ou disponible sur le site. L'album doit comporter au moins dix photos. Laissez le site mouliner quelques instants, puis regardez votre vidéo.

Le montage dynamise à coup sûr vos clichés de vacances ! Vous pouvez ensuite en quelques clics envoyer la vidéo à des amis par courrier électronique, la poster sur Facebook, Blogger, iGoogle et Netvibes, ou encore l'exporter vers YouTube. Pour une vidéo plus longue et téléchargeable, il faudra débourser 3 dollars (environ 2 euros).

http://animoto.com



Vectorisé

Simple et efficace, Vector Magic transforme photos ou logos en images vectorisées. Résultat : une image que l'on peut agrandir sans aucune perte. Le site est en anglais, mais assez facile à comprendre. Il suffit de télécharger une photo personnelle, puis de choisir le niveau de détail que vous souhaitez voir sur la nouvelle image. L'image vectorisée apparaît alors, au bout de quelques minutes, comme par magie.



http://vectormagic.com





Relooking


Quelle teinte de blush convient le mieux à votre peau ? Le rouge à lèvres fuchsia, ça me va vraiment ? Pour tester presque aussi bien que dans un magasin blush, rouge à lèvres et eye-liner, Taaz est l'outil idéal. On peut aussi s'essayer à de nouvelles coiffures. Nous en avions parlé en mai dernier
(voir Micro Hebdo numéro 524), et il s'est encore enrichi de nouveaux modèles. L'application du fond de teint, des cils, de l'eye-liner se fait de façon si précise qu'on évite l'effet « truelle » et que le résultat paraît assez naturel. Le choix des coiffures est large et on peut les ajuster avec précision.


www.taaz.com














Soignez la présentation


Si vous avez mis en ligne vos photos sur Flickr et que vous voulez les présenter sous forme d'un diaporama original, Fotoviewr est le site qu'il vous faut. En trois étapes seulement, cet outil en ligne permet de créer de spectaculaires présentations. Il suffit de cliquer sur le bouton Get Started Now, puis de choisir le mode de défilement souhaité - il y a six modèles différents - et, enfin, de fournir son pseudonyme Flickr. Condition sine qua non, votre galerie Flickr doit être publique pour que Fotoviewr puisse y accéder. Cliquez ensuite sur Create Gallery. Vous pouvez alors envoyer le diaporama par courriel à vos amis, ou l'intégrer à un blog.
 

www.fotoviewr.com

 

 

Un coup de baguette magique

Ce site, étonnant de simplicité, propose une large palette d'outils pour recadrer, redimensionner, retoucher une photo. Mais aussi en changer l'exposition, y ajouter des effets (nocturne, cinémascope, années soixante ou look Lomo), des cadres, des petites formes sympathiques et du texte. Nous vous avons déjà proposé une description des services de Picnik en mars dernier ( Micro Hebdo numéro 520, page 38), mais en matière de retouche de photos en ligne (et en français !), on n'a pas trouvé mieux. En à peine quelques clics, vos clichés sont personnalisés, retouchés, transformés. Si le service existe en version payante, la version gratuite est largement suffisante pour bien jouer avec ses clichés ! Pour profiter de Picnik, nul besoin de s'inscrire, ni de fournir une adresse électronique, il suffit de transférer ses photos sur le site.
www.picnik.com




Et aussi...


www.befunky.com

Befunky donne un effet dessin à vos photos. Rendez-vous dans la rubrique Cartoonizer, puis cliquez sur l'onglet Color et sur Apply. Votre photo se transforme alors, sous vos yeux ébahis, en dessin. Vous pouvez également en faire une esquisse, en cliquant sur Sketch. Le site devrait bientôt permettre d'appliquer ces effets à une vidéo.
www.pikifx.com

Pikifx est un site de retouche d'images à la fois simple et ludique, mais en anglais. Comme Picnik (voir encadré ci-dessus), il permet d'ajouter des effets, de retailler une image, de la recadrer, de placer toute une série de cadres fantaisie et du texte.
www.rsizr.com

Voici un outil bien pratique pour rogner une photo sans en modifier les proportions. Rsizr (prononcez rissaïzeur) permet également d'effacer un objet ou un personnage d'une image de façon très impressionnante.







Partager cet article

Commenter cet article

cristobal 09/09/2008 19:49

super a+ sur le blog de cristobal

bunny le chti 08/09/2008 23:07

salutmerci pour les renseignements ca peut être utile car un logiciel c'est cherbonne soirée