Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commodore se lance à son tour dans le netbook

30 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique


La division électronique grand public de Commodore dévoile à son tour son ultra-portable à bas prix, l'UMMD 8010 / C. Ce netbook est équipé d'une dalle WVGA de 10 pouces, d'un disque dur de 80 Go, de 1 Go de mémoire vive DDR2, du réseau sans fil 802.11g et du Bluetooth (optionnel). Plutôt que d'utiliser, comme la plupart des ordinateurs de ce type en ce moment, la plateforme Atom d'Intel, Commodore a préféré écouler les restes du processeur C7-M de VIA et du chipset VX700 du même fabricant. La machine est également équipée d'une webcam VGA, d'une paire de haut-parleurs dite « haute définition » et d'un microphone. L'ensemble pèse 1,4 kilogramme et tient la charge environ 3 heures avec une batterie 3 cellules, tandis que la batterie 6 cellules permet de tenir 6 heures.


Commodore UMMD 8010 C (IFA)
Commodore UMMD 8010 C (IFA)


On ne sait pas si ce produit, qui sera décliné en blanc perle, noir profond, rose pastel et gris anthracite et en versions Windows XP et Linux, sera un jour disponible en France, ni sa date de disponibilité, ni son tarif. Ce qu'on sait en revanche c'est que la concurrence fait rage du côté des netbooks et que les marques qu'on n'attendait pas s'engouffrent les unes après les autres dans la brèche.


Commodore UMMD 8010 C (IFA)
Commodore UMMD 8010 C (IFA)







Partager cet article

Commenter cet article

Avis Public 30/08/2008 22:14

Ultraportable, peutêtre, mais pas vraiment ultrabeau. Bon je sais, ce n'est pas le plus important, mais comme il s'agit davantage de guerre commerciale que de guerre de qualité, le look est très important.Enfin, on verra ce que le futur nous amera dans ce domaine.